BILLET Besançon ne serait-elle plus une des villes les plus vertes de France ?

Publié le 22/10/2009 - 15:52
Mis à jour le 22/10/2009 - 15:52

Certains en seront certainement…verts. Non, Besançon ne ferait plus partie des villes les plus vertes de France selon le classement de l’Expansion…

 ©
©




Le long des incessants flux communautaires de Twitter, j’aperçois des messages d’internautes bisontins s’étonnant, à raison, du classement de l’Expansion sur les villes les plus vertes de France. Diantre, nous n’y serions donc plus ! Ni une, ni deux, je me précipite sur le lien de l’Expansion me jette littéralement sur le diaporama qui présente le classement.

Première ville verte : Strasbourg. Bon d’accord. Deuxième Angers. Troisième : Nantes. Soit. A la quatrième place vient Grenoble suivi de….Paris. Étonnant me dis-je. Mais où est Besançon ? Quel affront alors qu’hier nous avions deux pleines pages dans « Le Monde » vantant les mérites de la Ville en matière de développement durable, d’écologie, de vert enfin !

Frénétiquement, je zappe sur le diaporama. Il faut me faire une raison. Nous ne sommes pas dans les 20 premières villes vertes de France ? Besançon aurait-elle désormais un train (pardon, un tram) de retard ? Non, je ne peux m’y résoudre. Mais pourquoi ? L’explication viendra quelques minutes plus tard du message twitter  : « En fait, le classement, c’est parmi les 20, plus grandes villes. Du coup, on n’est pas dedans ». Je suis soulagé !

LExpansion.com

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Vigilance jaune : risques d’inondation dans le Jura, neige et verglas dans le Doubs

Météo France a placé le Jura et la Saône-et-Loire en vigilance jaune "pluie et inondation" mardi 26 mars 2024. Le phénomène devrait perdurer jusqu’à mercredi 27 mars. Le Département du Doubs est quant à lui placé en vigilance jaune pour risque de neige et verglas jusqu'à 12h ce mercredi.

Les morilles sont en avance cette année…

Attendues entre mi-mars et mi-mai, certaines espèces de morilles sont déjà sorties depuis le mois de février 2024 dans le Doubs, comme le démontrent les trouvailles fièrement exposées sur les réseaux sociaux. Comment les trouver ? Charles Grapinet, pharmacien et mycologue à la Société d'histoire naturelle du Doubs, nous en parle…

Écoquartier des Vaîtes : la demande de reclassement en zone agricole étudiée ce jeudi par le tribunal

Le 21 septembre dernier plusieurs organisations, dont Les Jardins des Vaîtes, avaient déposé une demande de reclassement des terres des Vaîtes en zone agricole au tribunal administratif. Les associations ont prévenu par le biais d’un communiqué que l’audience aura finalement lieu ce jeudi 21 mars à 10h30 à Besançon. 

Journée mondiale de l’eau : des ateliers ouverts à tous pour protéger la source d’Arcier !

PUBLI-INFO • Grand Besançon Métropole exploite la source d’Arcier qui alimente un tiers de la population bisontine. Dans ce cadre, la protection de cette ressource est un enjeu majeur que le grand public est invité à découvrir en participant aux ateliers proposés à l’occasion de la Journée mondiale de l’eau du 22 mars 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.76
légère pluie
le 28/03 à 18h00
Vent
2.5 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
56 %