Bison Futé : du monde sur les routes pour le dernier week-end des vacances scolaires

Publié le 24/08/2022 - 14:18
Mis à jour le 27/08/2022 - 08:42

Les congés scolaires se terminent et l’essentiel des flux routiers concerne les retours des régions côtières vers les grandes métropoles ce week-end du 27 au 28 août 2022. Durant toute la période, dans le sens des retours, la circulation sera difficile au niveau national.

Dans le sens des départs :

  • Samedi 27 août est classé VERT au niveau national et ORANGE en région Auvergne-Rhône-Alpes et dans l’Arc méditerranéen.
  • Dimanche 28 août est classé VERT au niveau national.
  • Lundi 29 août est classé VERT au niveau national et ORANGE dans l’Arc méditerranéen.

Dans le sens des RETOURS

  • Samedi 27 août est classé ROUGE au niveau national.
  • Dimanche 28 août est classé ORANGE au niveau national et ROUGE en région Auvergne-Rhône-Alpes.
  • Lundi 29 août est classé ORANGE au niveau national et ROUGE en Île-de-France et en région Auvergne-Rhône-Alpes.

La circulation en détails

Samedi 27 août, est classé rouge au niveau national dans le sens des retours. Les principales difficultés sont attendues à partir de 10h et se poursuivront jusqu’en début de soirée principalement sur les autoroutes A7 et A8 dans la vallée du Rhône et sur l’Arc méditerranéen et sur l’A10 de Bordeaux vers Paris.

Dimanche 28 août, dans le sens des retours, la circulation sera très difficile en région Auvergne-Rhône-Alpes notamment sur les autoroutes A7 et A8.

Lundi 29 août, en Île-de-France, les ralentissements sont attendus dès le début de l’après-midi sur l’autoroute A10 entre la barrière de péage de Saint-Arnoult et la commune de Wissous et dans un second temps sur l’A6 entre Corbeil et Wissous. La conjugaison des retours de vacances et les trajets travail-domicile rendra la circulation difficile sur les radiales aux portes de Paris et sur les rocades (A86 et BP) qui permettent de rejoindre les autoroutes A3 et A1 en direction du Nord. En région Auvergne-Rhône-Alpes, la circulation sera très dense principalement sur l’autoroute A7.

Pour le transport de marchandises à des fins humanitaires à destination de l’Ukraine et des pays limitrophes à l’exception de la Russie et de la Biélorussie ou à destination des lieux de groupage situés sur le territoire national des dites marchandises, l’arrêté du 21 juin 2022 lève, jusqu’au 2 octobre 2022 inclus, les interdictions de circulation des véhicules de transport de marchandises de plus de 7,5 T.

Pour connaître les difficultés attendues :

  • Consultez sur internet le site bison futé (site web et/ou version web pour smartphone) ou téléchargez l’application mobile Bison Futé sur votre smartphone
  • Consultez les conditions météorologiques sur météo France.
  • Restez à l’écoute de l’information routière, notamment 107.7 FM sur les autoroutes et les stations FM de France Bleu sur les routes nationales.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Bruit ferroviaire : la SNCF et l’État ont établi un vaste programme de résorption

Afin d’améliorer la situation des riverains concernés par le bruit ferroviaire, un vaste programme de résorption des points noirs a été engagé par SNCF Réseau et les services de l’État. Ensemble, ils ont recensé les actions à mener en Bourgogne-Franche-Comté et établi un programme d’opérations.

Grand Besançon : un manque de chauffeurs pour les transports périurbains

Face aux difficultés de recrutement de conducteurs et à la reprise de l’épidémie de Covid, les entreprises de transport qui assurent les services Ginko dans les communes périurbaines de Grand Besançon Métropole se trouvent aujourd’hui en difficulté pour réaliser certains circuits, ce qui impacte la qualité du service de transport, a-t-on appris ce vendredi 16 septembre.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.82
nuageux
le 06/10 à 12h00
Vent
2.44 m/s
Pression
1031 hPa
Humidité
84 %

Sondage