Bison Futé : tous les voyants sont au vert pour ce week-end

Publié le 21/10/2020 - 15:28
Mis à jour le 21/10/2020 - 17:16

Ce deuxième week-end des vacances de la Toussaint du 23 au 15 octobre 2020 ne devrait pas augmenter fortement les flux de circulation dans l’ensemble du pays, selon les prévisions de Bison Futé.

autoroute
Autoroute A 36 (illustration) © D Poirier

Vendredi 23 octobre, les bouchons récurrents seront présents dans les métropoles et leur périphérie. Les vacanciers sur le départ devront donc éviter de quitter les agglomérations aux heures de pointe, principalement en fin d’après-midi, généralement de 16 heures à 20 heures. En Île-de-France, la circulation sera dense dès la fin de matinée en direction des différentes barrières de péage, notamment sur les autoroutes A6 et A10. Des difficultés supplémentaires à celles observées habituellement le vendredi, pourraient apparaître dès la fin de matinée sur le boulevard périphérique et les autoroutes A86 et A6B. Elles seront renforcées en milieu d’après-midi par les flux des trajets travail-domicile. La circulation restera très dense jusque tard dans la soirée.

Samedi 24 octobre, des difficultés modérées sont attendues dans l’Ouest du pays, en particulier sur les autoroutes A11 et A13. En Île-de-France, une circulation plus dense qu’à l’accoutumée est attendue à partir du milieu de matinée en direction des barrières de péages et en particulier sur l’autoroute A10.

Globalement :

Dans le sens des départs :
  • Vendredi 23 octobre est classé VERT au niveau national et ORANGE en Île-de-France.
  • Samedi 24 octobre est classé VERT au niveau national et ORANGE dans le Grand Ouest et le Nord.
  • Dimanche 25 octobre est classé VERT au niveau national.
Dans le sens des retours :
  • Vendredi 23 octobre est classé VERT au niveau national.
  • Samedi 24 octobre est classé VERT au niveau national.
  • Dimanche 25 octobre est classé VERT au niveau national.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Ginko : ce qui change à partir de ce jeudi

De nouvelles dispositions mises en place pour la vente à bord des véhicules Ginko afin de lutter contre la propagation de la Covid-19. À compter de ce jeudi 12 novembre 2020, les modalités de la vente de titres à bord des bus urbains Ginko vont évoluer.

Confinement#2  : la préfecture du Doubs répond à vos questions...

Vous êtes nombreux à nous envoyer vos questions. Est-il possible d'établir plusieurs attestations par jour, doit-on toujours porter le masque pour aller courir sur les berges du Doubs à Besançon, une personne asthmatique  fait-elle partie des personnes à risque ? Et pour aller s'occuper de son cheval ? La préfecture du Doubs répond à vos questions...
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 -0.78
ciel dégagé
le 30/11 à 3h00
Vent
1.17 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
97 %

Sondage