Bourgogne Franche-Comté : les nouveautés de l'e-carte Avantages Jeunes 2021-2022

Publié le 30/08/2021 - 15:53
Mis à jour le 06/01/2022 - 15:40

Cette année, plusieurs nouveaux avantages rejoignent la carte… Elle est disponible depuis le 1er septembre 2021 et valable jusqu’au 31 août 2022…

La e-Carte Avantages Jeunes, vendue 8 euros et valable du 1er septembre au 31 août, propose à tous les moins de 30 ans plus de 3.200 réductions et gratuités pour la culture, les loisirs, le sport et la vie quotidienne, consenties par plus de 2.000 partenaires.

Les principales nouveautés de l’édition 2021-2022

Une nouvelle édition territoriale Dijon Métropole : grâce au soutien de la Région et de la Ville de Dijon, la nouvelle édition Avantages Jeunes Dijon Métropole sortira le 1er septembre. Disponible en version classique (avec le livret) et en version numérique (sans le livret), elle englobe près de 400 avantages proposés par 257 partenaires de Dijon et alentours.

Des éditions 100 % numériques en Saône-et-Loire et dans l’Yonne : les éditions départementales de Saône-et-Loire et de l’Yonne de la e-Carte Avantages Jeunes 2021-2022 seront disponibles en version numérique (sans le livret) à partir du 1er septembre.

Un nouveau partenariat avec la Banque Populaire de Bourgogne-Franche-Comté : à partir du 1er septembre, 90 agences de la Banque Populaire seront "points de vente" de la e-Carte Avantages Jeunes et "points de retrait" des commandes en ligne. Les jeunes pourront obtenir leur e-Carte Avantages Jeunes à 7 € ou 0 € (conditions et modalités à découvrir sur www.avantagesjeunes.com à partir du 1er septembre).

La complémentarité de la e-Carte Avantages Jeunes et du Pass Culture : les jeunes de 18 ans inscrits au Pass Culture pourront obtenir une e-Carte Avantages Jeunes numérique grâce à leur crédit Pass Culture. Tous les jeunes de 18 ans titulaires de la e-Carte Avantages Jeunes qui ne sont pas inscrits au Pass Culture pourront y accéder depuis www.avantagesjeunes.com

Le Sakadon Avantages Jeunes : avec le Sakadon Avantages Jeunes, c’est au tour des titulaires de la e-Carte Avantages Jeunes de donner l’avantage. Le Sakadon est à retirer dans une structure Info Jeunes de la région (toutes les coordonnées sur https://www.jeunes-bfc.fr/reseau-ij et permet de réaliser un don au profit d’une association caritative. Le Sakadon est consigné et réutilisable.

© Carte Avantages Jeunes

Infos +

Toutes les infos dans la rubrique "Connaître la e-Carte" du site Internet www.avantagesjeunes.com .

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Monument préféré des Français : la Citadelle de Besançon opposée à un édifice de Bourgogne

Parmi les deux monuments choisis pour représenter la région Bourgogne-Franche-Comté dans l’édition 2025 de l’émission de Stéphane Bern, la Citadelle de Besançon est opposée à la Basilique Sainte-Marie-Madeleine de Vézelay. Les votes sont ouverts jusqu’au 23 mai 2025.

La Citadelle de Besançon, deuxième site payant le plus visité de Bourgogne-Franche-Comté

Avec une progression de 129% de fréquentation depuis 2020, la Citadelle de Besançon se classe aujourd’hui comme premier site payant le plus visité de Franche-Comté et le deuxième de Bourgogne-Franche-Comté derrière les Hospices de Beaune. Une fréquentation boostée en partie par une programmation revue en profondeur comme l’ont expliqué la maire de Besançon Anne Vignot et le directeur du site Alexandre Arnodo le 5 mai dernier en conférence de presse.

L’éclairage de la Citadelle de Besançon remis en fonctionnement dès 2026

C’est une nouvelle qui devrait ravir bon nombre de Bisontins. Le site classé patrimoine mondial de l’Unesco sera de nouveau mis en lumière à la nuit tombée grâce à un éclairage renouvelé permettant "de concilier patrimoine et respect de la biodiversité" a annoncé la maire de Besançon Anne Vignot ce lundi 5 mai 2025. Le futur éclairage est prévu pour le printemps 2026. 

Valises ! Histoires d’un objet dans la guerre à la Citadelle de Besançon

PUBLI-INFO • À l’occasion du 80e anniversaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale, le musée de la Résistance et de la Déportation de Besançon dévoile sa nouvelle exposition temporaire centrée sur un objet du quotidien, la valise. Celle-ci, aujourd’hui synonyme d’évasion, illustre aussi d’autres réalités de la Seconde Guerre mondiale. Exposition temporaire du 27 mai au 31 décembre 2025.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 21.06
légère pluie
le 13/05 à 15h00
Vent
1.38 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
71 %