Bourgogne Franche-Comté Nature lance un concours photos jusqu'au 1er janvier 2021

Publié le 24/11/2020 - 12:02
Mis à jour le 26/11/2020 - 10:54

Cette année encore, l'association BFC Nature lance son concours de photos. Jusqu'au 1er janvier 2021, les photographes, amateurs ou confirmés, peuvent envoyer leurs clichés sur le thème de la nature. Les cinq sélectionnés paraîtront dans le 32e numéro de la revue scientifique BFC Nature.

 ©
©

Photographes naturalistes amateurs ou confirmés, à vos appareils !

Depuis 2019, l'association BFC Nature lance un concours aux photographes amateurs ou confirmés pour paraître dans la rubrique "Images naturelles" de la revue scientifique BFC Nature.
Pour son 32ème numéro, le comité de rédaction de la revue sélectionnera cinq photos illustrant la biodiversité en Bourgogne-Franche-Comté (animale, végétale, minérale, paysagère, un témoignage sur l'évolution du climat, la destruction de la nature, sa reconstruction, une bonne action...). Les photographies doivent être prises dans la région. Accessible à tous, ce concours est ouvert du 20 novembre au 1er janvier 2021 !

La revue scientifique BFC Nature

L’association fédératrice BFC Nature rassemble 20 structures ayant trait à la biodiversité et aux sciences de la vie, et de la Terre réparties sur l'ensemble de la Région. Elle publie et diffuse deux numéros de BFC Nature par an depuis 2005. Elle est destinée à tous, passionnés et curieux de la nature qui nous entourent. Experts, scientifiques ou simples passionnés y trouveront matière à réfléchir sur notre patrimoine naturel régional et national.

Infos +

Pour vous procurer ce numéro de BFC Nature, un abonnement à la revue scientifique est requis ! Vous recevrez le n°31 et le n°32 (à paraître prochainement). Plus de 600 pages de nature pour seulement 35 euros (frais de port inclus) pour 1 an ou 20 euros (hors frais d’adhésion) via nos structures membres. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site bourgogne-franche-comte-nature.fr ou contactez-nous au 03 86 76 07 36 ou à contact@bfcnature.fr.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Doubs : les établissements sportifs couverts ne peuvent plus accueillir les mineurs

En raison de la situation sanitaire témoignant "une recrudescence de l'épidémie" dans le Doubs, Joël Mathurin a pris un arrêté ce 16 décembre 2020 pour finalement interdire l'ouverture des établissements sportifs couverts pour les activités à destination exclusive des mineurs. Seules les activités scolaires et périscolaires y sont autorisées.

Métabief : où en est-on du côté de la station de ski ?

La date du 15 décembre 2020 était bel et bien attendue pour les stations de ski françaises. Le seul obstacle à la réouverture des remontées mécaniques était la barre des 5.000 cas positifs à la covid-19 par jour. Ce jeudi, Oliver Véran, le ministre de la Santé a été clair, elle ne sera pas atteinte à cette date. Aussi, le Conseil d'État a décidé de maintenir fermées les remontées mécaniques. Zoom sur la station de Métabief.
Web Tv 90
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 1.4
couvert
le 18/01 à 18h00
Vent
1.36 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
99 %

Sondage