Bourgogne : une femme poignardée, son mari tente de se suicider

Publié le 07/11/2024 - 15:00
Mis à jour le 07/11/2024 - 14:12

Une sexagénaire a été poignardée à mort, à Marmagne (Saône-et-Loire), lors d'un apparent féminicide, son conjoint de 70 ans ayant été hospitalisé dans un état grave après avoir tenté de se suicider, a-t-on appris jeudi 7 novembre 2024 de sources concordantes.

archives © Hélène Loget
archives © Hélène Loget

La victime, âgée de 65 ans, a été retrouvée mercredi à son domicile, "tuée avec une arme blanche", tandis que le conjoint "s'est porté des coups, également avec une arme blanche", a indiqué le parquet de Chalon-sur-Saône à l'AFP. Le mari a été hospitalisé dans un état grave, a-t-on précisé de même source.

"La thèse du féminicide est retenue mais elle n'est pas confirmée à 100%, tout comme la probable tentative de suicide", a ajouté le parquet. Le couple, qui a deux enfants, est à la tête de plusieurs exploitations agricoles qui semblent bien fonctionner, a expliqué à l'AFP Didier Laubérat, maire de Marmagne, une commune de quelque 1.300 habitants, proche du Creusot.

"Ce n'est pas un drame d'origine financière et agricole", a-t-il estimé. De source proche du dossier, on précise que le conjoint souffrait de troubles mentaux depuis de longues années. L'enquête a été confiée à la gendarmerie d'Autun. Aucune information judiciaire n'avait encore été lancée jeudi matin.

En moyenne, un féminicide survient tous les trois jours en France. Le ministère de la Justice a dénombré 94 féminicides en 2023, contre 118 en 2022.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Acheminée depuis le Portugal, la cocaïne était livrée chez un couple habitant à Vaire

L’affaire est partie d’un renseignement et a sollicité le recours du groupement de gendarmerie du Doubs et de la section de recherche de Paris étant donné la dimension internationale du dossier. Mercredi 4 décembre 2024, un couple a été interpellé et une perquisition a été effectuée à leur domicile. Deux autres personnes, impliquées dans le trafic, ont également été placées en détention provisoire.

“KN’Pizz” fermé par les services de l’hygiène à Héricourt

Des agents du service Protection Sanitaire des Consommateurs de la DDETSPP (Direction Départementale de l’Emploi, du Travail, des Solidarités et de la Protection des Populations) ont réalisé ce jeudi 5 décembre 2024 un contrôle sanitaire de l’établissement de restauration rapide "KN’PIZZ", situé à Héricourt.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.83
partiellement nuageux
le 11/12 à 09h00
Vent
2.01 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
82 %