Bremas et Tradi Demeures dans le giron du groupe Moyse

Publié le 20/06/2016 - 18:43
Mis à jour le 20/06/2016 - 18:43

Après avoir élargi son offre avec Moyse Côté Sud (pergolas, stores, portails et aménagement extérieur), le groupe Moyse  vient d’intégrer en 2016 les sociétés Bremas (abris techniques et garages béton) et Tradi Demeures (constructions de maisons en Saône-et-Loire)

 ©
©

Installé sur Besançon depuis 2009, Bremas propose une gamme d'abris, de garages et de dépendances et d'accessoires pour protéger les biens et les personnes des intempéries. Cette acquisition permet au groupe Moyse d'élargir son offre dans la construction et la rénovation de maisons.

Le rachat de "Tradi Demeures" permet au groupe de s'étendre géographiquement , notamment sur le bassin Chalonnais. Cette société née en 1985 a déjà réalisé la construction de plus de 1.000 maisons 

Historique du groupe Moyse

Créée en 2007 à Étalans par Claude Moyse, la société est installée à Besançon depuis 1956. Claude Moyse reprendra les rênes en 1981 de la société familiale et décide de créer une filiale de constructions de maisons individuelles sur mesure en 1988. Le groupe ne cessera ensuite de se développer.

  • 1990 : création d'une filiale de rénovation de façades à Dijon
  • 1992 : reprise d'une entreprise jurassienne de menuiserie Aluminium
  • 2001 : création de la société d'aménagement foncier AFON
  • 2006 : agrément "Maison de Qualité"
  • 2008 : création de la société "Moyse Promotion"
  • 2009 : les maisons Rocbrune (maisons sur plan type) rejoignent le groupe
  •  2012 : construction du'n maison témoin "énergie positive" à Montbéliard
  • 2013 : Moyse 3 D regroupe tous les métiers de la rénovation de la maison 
  • 2014 : Moyse Coté sud ajoute l'univers de l'équipement de l'extérieur au groupe
  • 2015 : Moyse poursuit sa croissance externe en rachetant la société Plaisancia d'Héricourt, experte dans la construction de maison passive.
  • 2016 : Rachat de la société Bremas (abri techniques garages béton) et de Tradi Demeures (construction de maisons en Saône-et-Loire)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Installation du premier Comité régional pour l’emploi : quel sera son rôle ?

Le jeudi 16 mai 2024, au Conseil régional, Franck Robine, préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté et préfet de la Côte-d'Or et Marie-Guite Dufay, présidente du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, ont installé le premier Comité régional pour l'emploi, une instance opérationnelle de la loi pour le plein emploi de décembre 2023.

Pizza à la part, un nouveau concept proposé place du 8 Septembre à Besançon

Vendredi 17 mai 2024 à partir de 11h30, Slice Pizza situé place du 8 Septembre à Besançon accueillera ses premiers clients. C’est une première : la vente de pizza à la part ! Un concept porté par deux jeunes entrepreneurs, Luc et Louis, qui ont souhaité s’installer dans la capitale franc-comtoise, après le succès qu’à rencontré leur première boutique à Dijon.

Le tourisme et le commerce bisontin au coeur du prochain conseil municipal de Besançon

Au coeur des sujets du prochain conseil municipal, le tourisme et l'activité commerciale de la Ville de Besançon seront abordés comme thème principaux ce jeudi 15 mai 2024. En conférence de presse, la Ville a dressé le bilan des derniers chiffres de la saison touristique et du commerce bisontin. 

Élections européennes : les candidats invités à débattre sur les questions agricoles dans une ferme du Jura

Dans le cadre des prochaines élections européennes qui auront lieu le 9 juin 2024, les Jeunes agriculteurs de la région Bourgogne-Franche-Comté et la FRSEA invitent les candidats à débattre de leur programme autour des questions agricoles au sein d’une exploitation située à Saint-Baraing. 

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.19
partiellement nuageux
le 19/05 à 0h00
Vent
1.85 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
97 %