Brocante de printemps : premier rendez-vous des chineurs

Publié le 13/03/2016 - 11:30
Mis à jour le 13/03/2016 - 11:30

Ce week-end accueillera la première grande brocante de l'année au parc Micropolis. 180 professionnels y proposeront de bonnes affaires pour équiper son intérieur... et son extérieur. Car cette année, on y trouvera aussi des plantes et des fleurs !

À Besançon

PUBLICITÉ

L’hiver a décidé de jouer les prolongations à les dernières chutes de neige tardives… Peu importe, l’envie de grand ménage de printemps est bien là. Linge de maison, vinyl collector, livre ancien, meuble : le choix est vaste pour personnaliser sa décoration. Seule exigence : ne pas hésiter à fouiller.

« Je prends le temps de bien tout regarder et à force, on sait où poser les yeux et ce qui peut être intéressant », confie Jocelyne, une cinquantenaire qui habite les environs de Besançon et qui s’est prise de passion pour ces brocantes professionnelles.

Si le recyclage a toujours existé, il fait aujourd’hui partie des grandes tendances et cette chineuse en a fait un art. « Je customise des vases, je recycle des cadres et j’ai placé des assiettes vintage sur un de mes murs. »

De quoi préparer son jardin et embellir ses fenêtres

On peut ainsi trouver toutes sortes de trésors. D’autant que cette année, on en profitera aussi pour fleurir son habitat ! Des horticulteurs et des pépiniéristes de Franche-Comté Horticole se sont en effet associés à l’événement et proposeront toutes sortes de plantes et de fleurs en vente : primevère, arbre fruitier…

De quoi préparer son jardin ou embellir ses fenêtres. Installés dans le hall d’accueil de l’espace nord et ici et là au sein de la brocante, ces fleurs apporteront un peu de ce soleil qui nous manque tant. Espérons que cela suffise à faire venir un temps plus printanier…

Informations pratiques
Micropolis. Hall A2-B1. 12 et 13 mars de 9h à 18h. Entrée : 3 euros (gratuit aux moins de 16 ans).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Un lac et un hôtel spa de 16 suites : vous êtes aux « Rives Sauvages » à Malbuisson

Un lac et un hôtel spa de 16 suites : vous êtes aux « Rives Sauvages » à Malbuisson

publi-info • Un lac majestueux sous vos fenêtres, d’innombrables balades en pleine nature à proximité et puis un  "Hôtel Spa" doté d’une piscine intérieure chauffée, d’un hammam d’un sauna, et d’un centre de soins Cinq Mondes ne vous posez plus de questions : vous êtes à Malbuisson dans l’Hôtel Spa « Les Rives Sauvages ».

Vital’Eté ça continue à La Malcombe !

Vital’Eté ça continue à La Malcombe !

Le lancement de la saison 2019 de Vital’Eté, c'est ce mardi 8 juillet ! Comme depuis 15 ans, retrouvez à la Malcombe de très nombreuses animations et sports pour enfants et ados ! Et cette année, retrouvez-y un terrain de VTT ! C'est aussi ouvert le samedi...

Venez tester l’Escape Game de la Citadelle de Besançon

Venez tester l’Escape Game de la Citadelle de Besançon

La Citadelle de Besançon propose un Escape Game au temps de Louis XIV pour redécouvrir l'histoire de ce site classé ! Tous les jours de juillet et août, et ça continue en septembre ! Entre intrigues, logique, énigmes, indices, manipulations et autres jeux de dupes, les joueurs parviendront-ils à résoudre dans le temps imparti la sulfureuse « Affaire des poisons » ?

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 31.88
couvert
le 23/07 à 9h00
Vent
1.85 m/s
Pression
1019.84 hPa
Humidité
57 %

Sondage