Brocante de printemps : premier rendez-vous des chineurs

Publié le 13/03/2016 - 11:30
Mis à jour le 13/03/2016 - 11:30

Ce week-end accueillera la première grande brocante de l’année au parc Micropolis. 180 professionnels y proposeront de bonnes affaires pour équiper son intérieur… et son extérieur. Car cette année, on y trouvera aussi des plantes et des fleurs !

À Besançon

L’hiver a décidé de jouer les prolongations à les dernières chutes de neige tardives… Peu importe, l’envie de grand ménage de printemps est bien là. Linge de maison, vinyl collector, livre ancien, meuble : le choix est vaste pour personnaliser sa décoration. Seule exigence : ne pas hésiter à fouiller.

"Je prends le temps de bien tout regarder et à force, on sait où poser les yeux et ce qui peut être intéressant", confie Jocelyne, une cinquantenaire qui habite les environs de Besançon et qui s’est prise de passion pour ces brocantes professionnelles.

Si le recyclage a toujours existé, il fait aujourd’hui partie des grandes tendances et cette chineuse en a fait un art. "Je customise des vases, je recycle des cadres et j’ai placé des assiettes vintage sur un de mes murs."

De quoi préparer son jardin et embellir ses fenêtres

On peut ainsi trouver toutes sortes de trésors. D’autant que cette année, on en profitera aussi pour fleurir son habitat ! Des horticulteurs et des pépiniéristes de Franche-Comté Horticole se sont en effet associés à l’événement et proposeront toutes sortes de plantes et de fleurs en vente : primevère, arbre fruitier…

De quoi préparer son jardin ou embellir ses fenêtres. Installés dans le hall d’accueil de l’espace nord et ici et là au sein de la brocante, ces fleurs apporteront un peu de ce soleil qui nous manque tant. Espérons que cela suffise à faire venir un temps plus printanier…

Informations pratiques
Micropolis. Hall A2-B1. 12 et 13 mars de 9h à 18h. Entrée : 3 euros (gratuit aux moins de 16 ans).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Escape Game, cinéma, concerts… la Citadelle vous invite à fêter l’été

PUBLI-INFO • L’été 2025 s’annonce riche en découvertes à la Citadelle de Besançon avec une programmation exceptionnelle pour les 350 ans du début de la construction de cette forteresse. Entre nouvelles expériences immersives, spectacles en plein air et expositions inédites, la Citadelle dévoile un programme estival qui promet de séduire tous les publics.

Un appel à candidatures pour valoriser les événements à destination des étudiants bisontins

Afin "d’offrir un accueil chaleureux" aux 25.000 étudiants qui rejoignent chaque année la ville de Besançon à la rentrée, la Ville de Besançon relance la rubrique "Rentrée étudiante" sur sortir.besancon.fr et lance un appel à candidatures afin de valoriser les événements susceptibles d’intéresser les étudiants.

Week-end Grand Siècle à la Citadelle, les 27, 28 et 29 juin 2025

PUBLI-INFO • Pour fêter le 350e anniversaire de la Citadelle de Besançon, celle-ci offre aux Bisontines et aux Bisontins un suite de temps forts, en cette année 2025. Le point culminant des festivités sera le week-end Grand Siècle du 27 au 29 juin. Pendant ces trois journées, plongez dans sa vie quotidienne, en 1683, en compagnie du Roi !

Les “Boucles Vauban” by Decathlon, 5 et 10 km – le 21 septembre

PUBLI-INFO • A vos calendriers ! Le 21 septembre, Decathlon organise à Besançon les ''Boucles Vauban''. Nous serons à la veille de l'automne et la nature aura revêtu de belles couleurs pour accompagner les coureurs (dès 16 ans) sur 5 ou 10 kilomètres. Intéressés ?  Voici ce qu'il faut savoir sur les deux courses.

La critique de Thierry : un café avec Franck Mancuso (séries, polar, etc.)

La critique de Thierry • Je vous parlais récemment d'un polar Le passeur qui m’a scotché, jusque dans ses dernières pages. Du suspense, mais pas que... Aussi, ai-je eu envie de partager avec vous une partie de la discussion que j’ai eue avec son auteur, sur ce livre, sur son métier de "faiseur d’histoire", une surprise…

Activités estivales : un air d’été souffle déjà à la Société nautique bisontine

Installé dans ses nouveaux locaux de la base nautique Michel Chapuis du 18 avenue de Chardonnet à Besançon, la Société nautique bisontine (SNB) a dévoilé le programme de ses activités estivales. On fait le point sur les activité proposées cet été et parfois même dès à présent. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.76
peu nuageux
le 01/07 à 03h00
Vent
0.8 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
87 %