Brocante de printemps : premier rendez-vous des chineurs

Publié le 13/03/2016 - 11:30
Mis à jour le 13/03/2016 - 11:30

Ce week-end accueillera la première grande brocante de l’année au parc Micropolis. 180 professionnels y proposeront de bonnes affaires pour équiper son intérieur… et son extérieur. Car cette année, on y trouvera aussi des plantes et des fleurs !

À Besançon

L’hiver a décidé de jouer les prolongations à les dernières chutes de neige tardives… Peu importe, l’envie de grand ménage de printemps est bien là. Linge de maison, vinyl collector, livre ancien, meuble : le choix est vaste pour personnaliser sa décoration. Seule exigence : ne pas hésiter à fouiller.

"Je prends le temps de bien tout regarder et à force, on sait où poser les yeux et ce qui peut être intéressant", confie Jocelyne, une cinquantenaire qui habite les environs de Besançon et qui s’est prise de passion pour ces brocantes professionnelles.

Si le recyclage a toujours existé, il fait aujourd’hui partie des grandes tendances et cette chineuse en a fait un art. "Je customise des vases, je recycle des cadres et j’ai placé des assiettes vintage sur un de mes murs."

De quoi préparer son jardin et embellir ses fenêtres

On peut ainsi trouver toutes sortes de trésors. D’autant que cette année, on en profitera aussi pour fleurir son habitat ! Des horticulteurs et des pépiniéristes de Franche-Comté Horticole se sont en effet associés à l’événement et proposeront toutes sortes de plantes et de fleurs en vente : primevère, arbre fruitier…

De quoi préparer son jardin ou embellir ses fenêtres. Installés dans le hall d’accueil de l’espace nord et ici et là au sein de la brocante, ces fleurs apporteront un peu de ce soleil qui nous manque tant. Espérons que cela suffise à faire venir un temps plus printanier…

Informations pratiques
Micropolis. Hall A2-B1. 12 et 13 mars de 9h à 18h. Entrée : 3 euros (gratuit aux moins de 16 ans).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

La journée mondiale des rivières vogue en Saône-et-Loire

La journée mondiale des rivières le 22 septembre 2024 invite à célébrer les cours d’eau, partout sur la planète. En Saône-et-Loire, direction Verdun-sur-le-Doubs, paradis des plaisanciers où confluent la Saône, le Doubs et la Dheune. En 2024, c’est à bord d’une toute nouvelle embarcation que l’on part explorer le "pays des trois rivières".

À quoi ressemble la nouvelle base nautique d’Osselle ?

La nouvelle base nautique d'Osselle, renommée Les lacs d'Osselle, entièrement rénovée, a été inaugurée jeudi 18 juillet 2024 en présence notamment d'Anne Olszak, maire d'Osselle-Routelle, d'Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole, Ludovic Fagaut, vice-président du Département du Doubs et Patrick Ayache, vice-président en charge du tourisme de la Région Bourgogne Franche-Comté.

Les 10 conseils du Codever pour randonner sereinement

Cet été, un randonneur averti en vaut deux. À l’approche des grands départs en vacances, le Collectif de défense des loisirs verts (CODEVER) souhaite informer les touristes pour qu’ils profitent sereinement de leurs balades, à pied, à vélo, à VTT, à cheval, à moto, en quad etc… Que l’on crapahute en montagne, le long des côtes, en forêt, sur les sentiers ou les chemins, voici la charte de bonne conduite soumise par le CODEVER.

Un bus cabriolet pour découvrir Besançon autrement

Les Vedettes de Besançon passent cette fois à la terre ferme. Déjà connues pour leurs croisières sur le Doubs, elles proposent désormais de visiter la cité comtoise en montant à bord d'un bus cabriolet lors d’un circuit de 45 minutes. Premier départ prévu, le samedi 13 juillet 2024. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.11
couvert
le 27/07 à 06h00
Vent
0.71 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
94 %