Besançon : "ça va", le clip de Mennel, a atteint 400 000 vues

Publié le 05/05/2019 - 15:00
Mis à jour le 07/05/2019 - 16:02

La chanteuse bisontine est revenue des États-Unis fin mars pour travailler sur la promotion de son nouvel album, sorti le 5 avril 2019. Dans le clip tourné en une journée à Besançon, Mennel se livre telle qu’elle est, sans artifice, dans son quotidien. Le clip, sorti sur YouTube le 11 avril, comptabilise 430 000 vues. 

Après la sortie de son nouvel album "Ma voie" le 5 avril, Mennel Itbissem a partagé jeudi soir son nouveau clip "Ça Va"», tourné à Besançon et qui dévoile des décors familiers de "sa"ville.

On y reconnaît plus particulièrement le Pont Battant, le parc Chamars, quelques rues du centre-ville avec également une vue aérienne du parc de la Gare d’eau nous dévoilant au loin la citadelle de Besançon. Mennel apparaît également devant un panorama de la ville au Fort de Chaudanne

Après une expérience enrichissante  aux États-Unis, Mennel est revenue le 30 mars dernier à Besançon. Le clip a été tourné en un jour le 1er avril dernier. "Cela me tenait à cœur de montrer notre belle ville au plus grand monde !" nous explique la chanteuse. 'Dans ce clip, j'ai vraiment voulu m'ouvrir aux gens. C'est ma maison, ma chambre,  mon piano, ma personnalité. Je me suis habillé comme dans la vie de tous les jours. Le vélo, c'est le mien. Il ne manquait plus que mon chat (rires).

Oubliée la polémique "Twitter" durant l'émission "The Voice, Mennel va bien. Elle dit vouloir se focaliser sur la suite de son aventure musicale en répétant chez elle, mais aussi à Paris et en préparant sa tournée. Après un aperçu samedi dernier chez Pizzeria Piano à Besançon, des dates sont programmées à Paris, à Londres, etc. "J'ai voulu retourner aux sources, à l'essentiel. "Ça va" parle du mal-être de porter un masque. C'est pour cette raison que, dans ce clip, j'ai vraiment voulu m'ouvrir aux autres..." Ça s'entend, ça se voit, ça se sent.

VOIR LE CLIP DE MENNEL : ÇA VA 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Livre élu 2024 : 3.500 élèves du Doubs exposent leurs créations à Besançon

Durant toute l’année scolaire 2023-2024, 3.500 élèves de Besançon et ses environs ont participé au Livre élu 2024. Après avoir lu et échangé, ils ont conçu des créations inédites qui seront présentées lors d’une exposition, du 19 juin au 3 juillet, à la Maison de quartier Grette-Butte.

“Fibra”, une exposition qui invite à repenser l’architecture au Musée des maisons comtoises

Installée au musée des maisons comtoises de Nancray jusqu’au 3 novembre 2024, l’exposition "Fibra" montre des types très variés de construction dans le monde aussi bien dans la forme que dans les matériaux utilisés. Florence Coutier, conservatrice du patrimoine au musée, nous en parle…

Législatives 2024 : à Besançon comme en France, les lieux de musiques actuelles appellent à faire barrage à l’extrême droite

Dans un communiqué de la Fédération des lieux de musiques actuelles (Fedelima) diffusé vendredi 14 juin 2024, le monde des arts et de la culture appellent à se mobiliser aux élections législatives pour ”faire barrage à l’extrême droite”. Un texte relayé notamment par La Rodia et Le Bastion à Besançon.

Fête de la musique 2024 : le programme des festivités à Besançon

Cette année encore, le 21 juin 2024 les rues et places de Besançon accueilleront musiciens et visiteurs à l’occasion de la fête de la musique. Concerts sur scène, ou dans les rues, les conséquences sur la circulation au centre-ville, voici tout ce qu’il faut savoir sur cette Fête de la musique 2024 à Besançon !

80 ans du Débarquement en Normandie : un Bisontin est sur place…

Quelques jours après la remise de documents historiques au musée de la Résistance et de la Déportation de Besançon, Nicolas Guillaume-Lamarre a reçu une invitation du ministère de la Défense et des Armées pour assister à la grande cérémonie internationale commémorative du 80e anniversaire du Débarquement en Normandie. Il partage, avec nous, ses photos de l'évènement qui s’est tenu jeudi 6 juin 2024.

Ce qui change à Détonation 2024...

VIDÉO • L’équipe de La Rodia s’est réunie mardi 4 juin 2024 pour dévoiler la programmation, mais aussi les grands changements de la 11e édition de son festival Détonation qui se déroulera pendant trois jours en septembre prochain. Voici tout ce que vous devez savoir sur le nouveau chapitre de cet évènement incontournable de la rentrée bisontine.

Habemus Bastard, la BD pas très catholique d’un curé en cavale dans le Jura

L’auteur bisontin Jacky Schwartzmann a récemment collaboré avec l’auteur, scénariste et illustrateur Sylvain Vallée pour sortir une nouvelle bande dessinée intitulée Habemus Bastard. En librairie depuis le 3 mai 2024, celle-ci raconte l’histoire d’un homme de main qui n’a rien trouvé de mieux qu’une soutane pour passer incognito et se cacher des hommes qui veulent lui faire la peau. Dans ce premier tome, la plume de Schwartzmann et la palette de Vallée s’associent pour délivrer la bonne parole et partager l’écriture de ce polar aussi original que drôle. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 24.58
peu nuageux
le 19/06 à 12h00
Vent
3.04 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
67 %