Cadavre enterré dans un jardin dans la Nièvre : le suspect mis en examen

Publié le 19/02/2015 - 08:40
Mis à jour le 19/02/2015 - 10:42

Le jeune homme de 21 ans, suspecté du meurtre d'un homme dont le corps a été retrouvé enseveli dans son jardin à 
Sardy-les-Epiry (Nièvre), a été mis en examen mercredi en fin de journée, a-t-on appris auprès du parquet de Bourges. 

PUBLICITÉ

Au cours de sa garde à vue, le jeune homme, qui avait été hébergé chez la victime, a reconnu les faits et dit avoir agi seul, a ajouté le parquet de Bourges dont le pôle d’instruction est compétent pour la Nièvre. 

Le suspect avait été interpellé lundi soir en Seine-et-Marne après le signalement des faits à la police par un ami du jeune homme, auquel celui-ci s’était confié. Dimanche soir, le corps de la victime, un homme de 29 ans vivant dans des conditions précaires, avait été découvert par les gendarmes à Sardy-les-Epiry, enterré dans le jardin de sa propriété, une bâtisse isolée près de laquelle était installée une caravane. 

L’autopsie pratiquée mercredi a permis de révéler que la victime avait subi « plusieurs coups au thorax et à la tête avec un objet contondant ». Le corps présentait également des traces d’étranglement, a précisé le parquet. La date de la mort n’a en revanche pas pu être déterminée par l’examen médical. 

Le suspect a été présenté mercredi en fin de journée devant un juge d’instruction, qui l’a mis en examen pour « homicide volontaire ». Il devait ensuite comparaître devant le juge des libertés et de la détention, le parquet ayant requis son placement en détention provisoire.

(Source : AFP) 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Impôts : environ 2.000 comptes fiscaux piratés

Impôts : environ 2.000 comptes fiscaux piratés

Des hackeurs ont piraté fin juin environ 2.000 comptes fiscaux de contribuables pour modifier leurs déclarations d'impôts, mais ces intrusions ont été rapidement bloquées et n'ont pas eu de conséquences, a déclaré ce mardi 20 août 2019 la Direction générale des finances publiques (DGFiP).

Belfort : hélicoptère, chiens, motos de la gendarmerie pour retrouver trois fuyards

Belfort : hélicoptère, chiens, motos de la gendarmerie pour retrouver trois fuyards

Mercredi 14 août 2019 dernier, aux alentours de Belfort, la gendarmerie s'est fortement mobilisée pour retrouver trois fuyards. Hélicoptère, brigade canine, motos étaient de sortie. Après 2h de recherche, la gendarmerie a finalement interpellé... Un voleur de scooter qui n'avait rien à voir avec l'affaire.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 23.08
ciel dégagé
le 22/08 à 9h00
Vent
4.07 m/s
Pression
1024.26 hPa
Humidité
61 %

Sondage