Cadavre enterré dans un jardin dans la Nièvre : le suspect mis en examen

Publié le 19/02/2015 - 08:40
Mis à jour le 19/02/2015 - 10:42

Le jeune homme de 21 ans, suspecté du meurtre d'un homme dont le corps a été retrouvé enseveli dans son jardin à 
Sardy-les-Epiry (Nièvre), a été mis en examen mercredi en fin de journée, a-t-on appris auprès du parquet de Bourges. 

Au cours de sa garde à vue, le jeune homme, qui avait été hébergé chez la victime, a reconnu les faits et dit avoir agi seul, a ajouté le parquet de Bourges dont le pôle d'instruction est compétent pour la Nièvre. 

Le suspect avait été interpellé lundi soir en Seine-et-Marne après le signalement des faits à la police par un ami du jeune homme, auquel celui-ci s'était confié. Dimanche soir, le corps de la victime, un homme de 29 ans vivant dans des conditions précaires, avait été découvert par les gendarmes à Sardy-les-Epiry, enterré dans le jardin de sa propriété, une bâtisse isolée près de laquelle était installée une caravane. 

L'autopsie pratiquée mercredi a permis de révéler que la victime avait subi "plusieurs coups au thorax et à la tête avec un objet contondant". Le corps présentait également des traces d'étranglement, a précisé le parquet. La date de la mort n'a en revanche pas pu être déterminée par l'examen médical. 

Le suspect a été présenté mercredi en fin de journée devant un juge d'instruction, qui l'a mis en examen pour "homicide volontaire". Il devait ensuite comparaître devant le juge des libertés et de la détention, le parquet ayant requis son placement en détention provisoire.

(Source : AFP) 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Engins de déplacements personnels motorisés : la police nationale de Besançon rappelle les règles

Un mineur a été condamné lundi 26 avril à payer une amende s'élevant à 1.500€ pour avoir circuler sur la voie publique à bord d'un engin motorisé à deux roues roulant à plus de 25 km/h. Ce jeudi, la Direction départementale de sécurité publique du Doubs rappelle les règles générales concernant l'utilisation de ces engins dits de déplacement personnel motorisé, de plus en plus utilisés.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.44
légère pluie
le 07/05 à 0h00
Vent
5.96 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
100 %

Sondage