Calendriers : les pompiers commencent leur tournée à Besançon !

Publié le 06/11/2019 - 08:35
Mis à jour le 06/11/2019 - 08:39

début de la tournée • L'Amicale des Pompiers de Besançon lance demain, ce mercredi 6 novembre 2019 sa tournée des calendriers !

PUBLICITÉ

Cette année, le calendrier est composé de photos en noir et blanc dans des endroits phares de Besançon (devant la Citadelle, le pont Battant...). Avec, ressortant en couleurs, les engins des soldats du feu.

Don libre

Comme d'habitude, les calendriers seront proposés à prix libre : "l'an dernier, le don moyen devait être d'environ 8 euros, mais on le rappelle, les gens donnent selon leurs moyens" explique Didier Toitot, de l'amicale des pompiers de Besançon.

Environ "22 ou 23 000 calendriers" ont été imprimés et seront présentés en porte-à-porte dans le Grand Besançon jusqu'à Noël. L'argent récolté ira directement à l'amicale des pompiers, qui compte environ 300 sapeurs volontaires et professionnels et fonctionne "un peu comme un comité d'entreprise" schématise M. Toitot.

Face à l'escroquerie ?

Et comment éviter les risques d'escroquerie, face aux "faux pompiers" ?

"Il y a plusieurs façons de s'assurer de notre identité" assure Didier Toitot :

  • les pompiers ont une carte professionnelle, que les habitants peuvent demander ; 
  • si jamais ils ont un vrai doute, ils peuvent appeler directement à l'amicale des pompiers : 03.81.60.16.73 ;
  • suite à un don pour un calendrier, le pompier délivre obligatoirement un reçu" explique le pompier.

Voici la couverture du calendrier qui sera proposé aux habitants du Grand Besançon (dans le secteur des deux casernes de Besançon en premier appel) :

(Rappel : le don n'est pas déductible des impôts)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Jeux olympiques et paralympiques 2024 : Grand Besançon Métropole, officiellement candidate pour être un centre de préparation

Le Grand Besançon est officiellement candidat pour devenir l’un des Centres de Préparation aux Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024 et ainsi faire rayonner les valeurs de l’Olympisme sur notre territoire, est-il annoncé dans un communiqué ce vendredi 6 décembre 2019.

Alchimix à Besançon : « Un bon cocktail est un subtil mélange entre force, acidité et douceur associé à l’effet Wahou »

Hugues Chevalier est un mixologue franc-comtois qui conçoit des cocktails avec son entreprise Alchimix. Son truc en + : il fabrique lui-même ses jus, sodas et autres tonics pour les mélanger aux alcools de qualité et donner un coup de peps à tous types d'évènements à Besançon et dans l'hexagone ! Entretien…

Record du monde à Besançon du plus petit personnage animé dans un film

avant-première lundi • Stardust Odyssey est un court-métrage réalisé sur une plate-forme de microrobotique de l'institut Femto-ST de Besançon. On y voit le plus petit personnage en volume jamais animé en stop-motion, c'est à dire image par image. Ici, David Bowie mesure 0,3 mm de haut (300 microns). L'exploit a été validé le 13 novembre dernier par le Guinness World Records.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 8.46
couvert
le 08/12 à 9h00
Vent
5.4 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
82 %

Sondage