Alerte Témoin

Cambriolage : pris en flagrant délit après avoir déballé des cadeaux de Noël

Publié le 24/12/2019 - 18:25
Mis à jour le 24/12/2019 - 18:26

L'histoire de Noël à Besançon se termine finalement plutôt bien. Un SDF en état d'ébriété s'est introduit dans une maison dans l'après-midi dimanche 22 décembre 2019. Grâce à la vigilance d'une amie, il a été interpellé...au pied du sapin !

cadeau Noel Sapin
Illustration © Pexels PXB

Dans cette maison de la rue Branly, le Père-Noël a bien failli se trouver tout penaud ce 25 décembre. Ses occupants s'en sortiront plutôt bien en emballant à nouveau les cadeaux.

Un homme de 49 ans, sans domicile fixe et voleur multirécidiviste connu des services de police a été pris en flagrant délit en train de voler une quinzaine de cadeaux qu'il avait pris soin de déballer en partie.

L'alerte a été donnée par une amie de la famille qui a appelé la police après avoir découvert du verre dans la rue et en apercevant la lumière allumée alors que les propriétaires étaient absents.

Le malfaiteur avait emprunté une petite hache pour briser une vitre et s'introduire dans la maison. Une fois à l'intérieur, il en avait profité pour faire main basse sur un lecteur multimédia, un ordinateur portable et une console PS4... et une bouteille de champagne !

Il reconnait les faits...

Dans les poches du cambrioleur en état d'ébriété, les policiers ont retrouvé des jeux à gratter et quelques objets sans valeur particulière. L'homme était dans le salon en train de fourrer les cadeaux et le matériel dans sa hotte personnelle (un grand cabas) lorsque les policiers l'ont interpellé 

En garde à vue, le cambrioleur a reconnu les faits en expliquant avoir volé en raison de son état d'ivresse. Placé en détention provisoire, l'homme connu de la police pour une vingtaine de faits dont 17 vols, sera jugé en comparution immédiate vendredi 27 décembre 2019 devant le tribunal correctionnel de Besançon pour tentative de vol avec effraction.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Accident entre trois véhicules à Sancey : un mort et trois blessés

Mercredi 5 août 2020 vers 10h15, une voiture a percuté de face un autre véhicule en voulant éviter un piéton grande rue à Sancey. Sous le choc, le second véhicule en a percuté un troisième qui était stationné et donc les occupants sortaient. Le bilan est lourd : une femme de 65 ans a été tuée. Trois autres personnes sont blessés dont une femme de 41 ans héliportée vers le CHRU de Besançon.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     25.01
    peu nuageux
    le 06/08 à 18h00
    Vent
    2.46 m/s
    Pression
    1017 hPa
    Humidité
    48 %

    Sondage