Alerte Témoin

Mangez Franc-Comtois !

Publié le 20/02/2013 - 17:10
Mis à jour le 20/02/2013 - 17:11

La campagne d'affichage "Un peu beaucoup Franche-Comté" a débuté ce lundi 18 février 2013 à Besançon et Montbéliard. Jusqu'à la fin de la semaine, elle invite les consommateur à se rassurer avec des produits "made in Franche-Comté". 

image003_2.jpg
image003_2.jpg

marque de reconnaissance

Dans un climat d'inquiétude sur la traçabilité des aliments, cette action a pour but de rassurer le consommateur quant aux produits consommés. Pour  le Comité de Promotion des Produits Régionaux (CPPR) cette campagne vise à instaurer une marque de reconnaissance des produits comtois. Une démarche soutenue par les filières et entreprises agro-alimentaires de la région avec le concours financier du conseil régional. 

Les entreprises régionales pourront donc apposer le sigle "un peu beaucoup Franche-Comté" sur leurs produits.

Chaque campagne d'une durée de sept jours est également programmée dans les villes de Belfort, Dole, Lons-le-Saunier, Pontarlier et Vesoul.  

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Covid-19 : Va-t-il y avoir une désinfection des rues à Besançon ?

Nombre d'images ont montré des agents en train de désinfecter les rues à l'étranger et récemment en France. Après 15 jours de confinement, est-ce que la Ville de Besançon a prévu un nettoyage approfondi ? Nous avons posé la question à Jean-Louis Fousseret, le maire de Besançon.

Les techniciens d’Enedis mobilisés durant le confinement : déjà plus de 1.000 interventions

Comme lors de la mobilisation pour les aléas climatiques, les équipes d'Enedis (ex ERDF),  en charge du réseau et de la distribution d'électricité, sont sur le terrain. Sur les territoires Alsace et Franche-Comté, 350 salariés sont mobilisés dans le cadre du service essentiel, 24h/24 et sept jours sur sept.

Huit bureaux de poste ouverts dans le Doubs

Mise à jour • Voici la liste des huit bureaux de poste ouverts dans le Doubs dans le contexte de la situation sanitaire actuelle. La mobilisation des équipes dans les bureaux permet à La Poste "d’assurer ses missions prioritaires et les opérations essentielles tout en protégeant la santé des postiers et des clients", est-il indiqué ce 26 mars 2020.

Fermeture des marchés en plein air. Les marchés « Beaux Arts » et Cassin restent ouverts

Suite aux annonces du Premier ministre lundi 23 mars 2020 concernant un durcissement du confinement en France, la Ville de Besançon a décidé de maintenir les marchés prévus ce mardi, mais tous seront annulés par la suite. A partir de mercredi, seuls les marchés Beaux-Arts au centre-ville et Cassin de Planoise resteront ouverts avec des mesures de préventions renforcées. 
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 2.65
ciel dégagé
le 04/04 à 0h00
Vent
1.52 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
80 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune