Canicule aux Eurockéennes de Belfort : chapeaux, crème solaire, fontaines à eau et brumisateur géant

Publié le 04/07/2015 - 16:15
Mis à jour le 05/07/2015 - 22:50

Ces fortes chaleurs ne devraient pas s'estomper jusqu'à mercredi 8 juillet 2015. Plusieurs milliers de festivaliers sont attendus sur le site de Malsaucy et les organisateurs des Eurockéennes ont prévu des solutions anti-chaleur… 

Diaporama

Depuis plusieurs jours, les organisateurs des Eurockéennes communiquent avec la préfecture de Franche-Comté afin de rendre le festival plus agréable pendant la canicule surtout pour prendre soin des festivaliers qui seront très exposés au soleil. 

"Dans un premier temps, des messages d'information sont diffusés aux festivaliers pour qu'ils se munissent de crème solaire, des bouteilles d'eau, chapeaux avant de venir au festival" indique Hervé Casteran, responsable de la communication. 

Il nous précise également que sur le site du Malsaucy, le collectif de dermatologues "Sauve ta peau" de l'hôpital de Montbéliard seront sur place les 3, 4 et 5 juillet 2015 pour donner des conseils aux festivaliers et distribuer de la crème solaire. De plus, l'un des partenaires du festival Optymo se chargera de distribuer des chapeaux.

Enfin des brumisateurs seront installés sur le site avec un brumisateur géant, et d'autres sur des terrasses. Un autre sera installé sur le camping par les pompiers. Des fontaines à eau gratuite seront également à disposition des visiteurs.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Livres dans la boucle : « L’épouvantable bibliothécaire » reçoit le Prix Jeunesse

Toujours aussi enthousiastes et motivés, les élèves de CM1-CM2 des classes de Besançon et du Grand Besançon engagées ont lu et analysé cinq ouvrages présélectionnés, accompagnés de leurs enseignant(e)s. A l’issue de ce travail, le vote de tous ces élèves a permis de désigner la lauréate 2021, présente ce samedi 18 septembre à la médiathèque Pierre Bayle pour recevoir son prix des mains de ses jeunes lecteurs : Anne-Gaëlle Balpe avec L’épouvantable bibliothécaire (éditions Sarbacane)...

Livres dans la boucle : entretien avec Céline Kallmann pour son livre jeunesse « Les vacances extraordinaires »

À l'occasion du festival littéraire bisontin le 19 septembre 2021, les journalistes et auteurs Céline Kallmann et Benjamin Muller présenteront leur livre pour enfant Les vacances extraordinaires (auto-édition) tiré de leur podcast à succès "Encore une histoire". Interview.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 21.41
ciel dégagé
le 24/09 à 15h00
Vent
1.12 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
86 %

Sondage