Canicule : vos plantes aussi souffrent de la chaleur

Publié le 21/07/2015 - 18:15
Mis à jour le 22/07/2015 - 09:26

Par ce temps caniculaire, votre pelouse et vos plantes font grise mine... Découvrez les bons gestes à adopter pour que ces températures excessives ne leur soient pas fatales, sans aller à l'encontre du renforcement des mesures de restriction d'eau adoptées dans le Doubs depuis le 10 juillet dernier.

Vigilance

PUBLICITÉ

Le risque majeur est l’évaporation. La terre se dessèche alors et les végétaux, privés d’eau, ne peuvent survivre. Les spécialistes conseillent tout d’abord de ne pas arroser en journée, mais en fin de journée voire à la nuit tombée pour justement éviter ce phénomène.

Les plantes en pot apprécieront un faible arrosage régulier, quand les autres préféreront un plus gros arrosage une à deux fois par semaine. Le paillage peut également se révéler utile pour conserver l’humidité au pied. On pourra aussi opter pour le brumisateur dans certains cas, mais attention il est déconseillé de l’appliquer sur les rosiers et les géraniums par exemple.

Votre jardin pourra lui être entretenu avec votre cuve de récupération d’eau de pluie, si vous en possédez une. Si vous avez un potager, la meilleure solution est un arrosage et un binage régulier du sol. La pose d’un voie d’ombrage peut aussi être conseillé sur une terrasse ou un balcon pour éviter les rayonnements directs du soleil qui peuvent « griller » les plantes.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Le défilé du centenaire de l’association nationale du cheval comtois

Le défilé du centenaire de l’association nationale du cheval comtois

en images • Dimanche 16 juin 2019, en marge du festival outdoor "Grandes heures Nature", l’association nationale du cheval comtois (ANCTC) a fêté 100 ans après - jour pour jour - la création du syndicat du cheval comtois. Une soixantaine de chevaux est partie de Micropolis pour rejoindre le centre-ville de Besançon.

Un lac et un hôtel spa de 16 suites : vous êtes aux « Rives Sauvages » à Malbuisson

Un lac et un hôtel spa de 16 suites : vous êtes aux « Rives Sauvages » à Malbuisson

publi-info • Un lac majestueux sous vos fenêtres, d’innombrables balades en pleine nature à proximité et puis un  "Hôtel Spa" doté d’une piscine intérieure chauffée, d’un hammam d’un sauna, et d’un centre de soins Cinq Mondes ne vous posez plus de questions : vous êtes à Malbuisson dans l’Hôtel Spa « Les Rives Sauvages ».

Redécouvrez la Loue et le Doubs avec les stand up paddle Décathlon

Redécouvrez la Loue et le Doubs avec les stand up paddle Décathlon

publi-info • Le soleil arrive enfin et toute l’équipe du rayon glisse de Décathlon trépigne d’impatience à l’idée de vous faire tester ses produits ! Bouées, ballons, tubas mais pas que. Cet été, on innove et on part à la découverte du Doubs et de la Loue à bord d’un stand-up paddle !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 20.19
partiellement nuageux
le 17/06 à 18h00
Vent
2.02 m/s
Pression
1016.04 hPa
Humidité
81 %

Sondage