Vos plantes aussi souffrent de la chaleur...

Publié le 16/07/2022 - 14:32
Mis à jour le 02/08/2022 - 11:09

Suite à ces journées de fortes chaleurs, votre pelouse et vos plantes peuvent faire grise mine… Découvrez les bons gestes à adopter pour que ces températures excessives ne leur soient pas fatales, sans aller à l’encontre du renforcement des mesures de restriction d’eau...

Le risque majeur est l'évaporation. La terre se dessèche alors et les végétaux, privés d'eau, ne peuvent survivre. Les spécialistes conseillent tout d'abord de ne pas arroser en journée, mais en fin de journée voire à la nuit tombée pour justement éviter ce phénomène.

Les plantes en pot apprécieront un faible arrosage régulier, quand les autres préféreront un plus gros arrosage une à deux fois par semaine. Le paillage peut également se révéler utile pour conserver l'humidité au pied. On pourra aussi opter pour le brumisateur dans certains cas, mais attention il est déconseillé de l'appliquer sur les rosiers et les géraniums par exemple.

Votre jardin pourra être entretenu avec votre cuve de récupération d'eau de pluie, si vous en possédez une. Si vous avez un potager, la meilleure solution est un arrosage et un binage régulier du sol. La pose d'un voie d'ombrage peut aussi être conseillé sur une terrasse ou un balcon pour éviter les rayonnements directs du soleil qui peuvent "griller" les plantes.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Des collectifs écologiques alertent les passants bisontins sur les mégabassines

Hier après-midi, Alternatiba, ANV-COP21 Besançon, Extinction Rebellion, la Confédération Paysanne et les amis de Confédération Paysanne ont organisé un rassemblement informatif, en soutien aux luttes en cours autour de la question des mégabassines de 14h à 16h30 sur le pont battant. 

Jardins des Vaîtes : les associations passent à l’action pour le retrait du nouveau projet

Suite au délibéré du tribunal administratif qui leur donnait raison le 21 février, les Jardins des Vaîtes avaient exigé le retrait total du projet de construction. Pour ce faire, plusieurs acteurs ont signé une demande d'abrogation mercredi 22 mars, envoyée par courrier à la maire de Besançon.

Espèces en danger : un appel urgent lancé par la LPO Bourgogne-Franche-Comté

En 20 ans, plus de 40% des populations d'oiseaux des espèces liées aux milieux agricoles ont disparu en Bourgogne-Franche-Comté. De mars à avril, l'association LPO Bourgogne-Franche-Comté lance un appel aux dons pour financer des actions destinées à protéger ces espèces en déclin.

Journée internationale de la forêt : des animations dans la forêt de Chailluz le 25 mars

La Journée internationale des forêts se déroulera samedi 25 mars à Besançon, au Hameau des Grandes Baraques (forêt de Chailluz). À cette occasion, plusieurs directions de la Ville de Besançon proposeront des activités conviviales et éducatives, visant à découvrir cet environnement.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.86
légère pluie
le 31/03 à 6h00
Vent
8.92 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
86 %