Carrefour RN 57/RD 437 Pontarlier/La Cluse-et-Mijoux: un mois avec un feu aux heures de pointe

Publié le 14/10/2013 - 15:22
Mis à jour le 14/10/2013 - 16:01

Dans le secteur Pontarlier/La Cluse-et-Mijoux, une modification provisoire du débouché de la RD 437 (venant de Oye-et-Pallet vers Pontarlier) sur la RN 57 (venant de la Cluse-et-Mijoux vers Pontarlier) va être mise en place à compter du 15 octobre (sous réserve de conditions météorologiques favorables). Un feu temporaire sera installé pour réguler, aux heures de pointe du soir (16h15 – 19h15), l’accès à la RN depuis la RD 437. Il sera réglé pour mieux répartir l’équilibre des flux venant de chacune des routes, en fonction des trafics supportés. 

"La situation actuelle de congestion de la RN57 aux heures de pointes contribue en effet au report, sur la RD 437, d’une partie du trafic passant normalement par la RN 57 ; ce phénomène génère ainsi du transit inadapté dans certaines traversées de villages et détériore la fluidité du trafic sur la RN 57", ont en effet constaté les services de l’Etat et les collectivités locales concernées. 

Cette expérimentation devrait durer un mois à compter de la mi-octobre et ses résultats permettront d’alimenter des réflexions plus larges à venir sur ce secteur et évaluer l’intérêt de pérenniser ou non ce type de dispositif de gestion de trafic.

Dans le même but, une campagne de comptages routiers est en cours sur le bassin de Pontarlier, du 1er au 15 octobre 2013.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

actualité

Offre d’emploi : le Groupe Associatif Educatifs et Solidaires recherchent un(e) animateur(trice) d’Accueil Collectif de Mineurs

OFFRE D'EMPLOI • Le groupe Associatif Educatifs et Solidaires, employeur engagé au service de l'enfance, de la jeunesse et des familles, cherchent des animateur(trice)s d'Accueil Collectif de Mineurs (ACM) pour un contrat en CDI dans le Doubs aux alentours de Besançon et notamment sur les communes de : Beure, Saône, Torpes, Byans-sur-Doubs, Vaire, Osse…

La Ville de Besançon recrute un.e agent.e technique de surveillance, d’accueil et de maintenance (ATSAM) – chef de piste à la patinoire La Fayette

OFFRE D'EMPLOI • La Ville de Besançon est à la recherche d'un.e agent.e technique de surveillance, d'accueil et de maintenance (ATSAM) - chef de piste à la patinoire La Fayette. Les CV et lettres de motivation sont à envoyer au plus tard le 27 août 2023.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.58
légère pluie
le 05/03 à 15h00
Vent
3.97 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
70 %