Carrefour RN 57/RD 437 Pontarlier/La Cluse-et-Mijoux: un mois avec un feu aux heures de pointe

Publié le 14/10/2013 - 15:22
Mis à jour le 14/10/2013 - 16:01

Dans le secteur Pontarlier/La Cluse-et-Mijoux, une modification provisoire du débouché de la RD 437 (venant de Oye-et-Pallet vers Pontarlier) sur la RN 57 (venant de la Cluse-et-Mijoux vers Pontarlier) va être mise en place à compter du 15 octobre (sous réserve de conditions météorologiques favorables). Un feu temporaire sera installé pour réguler, aux heures de pointe du soir (16h15 – 19h15), l’accès à la RN depuis la RD 437. Il sera réglé pour mieux répartir l’équilibre des flux venant de chacune des routes, en fonction des trafics supportés. 

"La situation actuelle de congestion de la RN57 aux heures de pointes contribue en effet au report, sur la RD 437, d’une partie du trafic passant normalement par la RN 57 ; ce phénomène génère ainsi du transit inadapté dans certaines traversées de villages et détériore la fluidité du trafic sur la RN 57", ont en effet constaté les services de l’Etat et les collectivités locales concernées. 

Cette expérimentation devrait durer un mois à compter de la mi-octobre et ses résultats permettront d’alimenter des réflexions plus larges à venir sur ce secteur et évaluer l’intérêt de pérenniser ou non ce type de dispositif de gestion de trafic.

Dans le même but, une campagne de comptages routiers est en cours sur le bassin de Pontarlier, du 1er au 15 octobre 2013.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

actualité

Législatives 2024 : Macha Woronoff appelle les étudiants de l’université de Franche-Comté à voter

Alors que le Président de la République Emmanuel Macron a annoncé le 9 juin 2024 la dissolution de l’Assemblée nationale, l’association France Universités rappelle dans un communiqué les valeurs des universités françaises. Un point de vue soutenu et partagé par Macha Woronoff, présidente de l’Université de Franche-Comté.

Nouvelle association “Cabordes en héritage” dans le Grand Besançon : un parcours pédestre le 23 juin

L’idée de la création de la toute nouvelle association "Cabordes en héritage" vient d’un constat : le patrimoine attaché aux collines de Besançon fait l’objet de bien des attentions de la part de plusieurs associations qui le préservent et le font vivre, qu’il soit viticole ou agricole. Il est cependant apparu à un certain nombre d’amateurs de ce patrimoine que les cabordes ne bénéficiaient pas, faute d’une structure spécifique et disponible, de mesures adaptées à la nécessité de plus en plus pressante de les sauvegarder.

Offre d’emploi : Responsable de salle de sport

OFFRE D'EMPLOI • Nous recherchons un responsable de salle de sport pour accompagner la mise en place d’un tout nouvel espace à Besançon dont l’ouverture est prévue pour le premier trimestre 2025 !
Sportif passionné, vous avez le goût du challenge et du développement ? Rejoignez-nous !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 27.62
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
59 %