Championnat de planche apéritive : 3ème place pour le doubiste Benoît Ego

Publié le 14/04/2023 - 10:43
Mis à jour le 16/04/2023 - 21:46

Le 1er championnat de planche apéritive s'est déroulé le 12 avril 2023 lors du salon Sandwich & Snack Show à Paris. Parmi les cinq candidats sélectionnés, Benoît Ego, fondateur de Flaveur Traiteur, qui s'est vu attribuer la médaille de bronze.

Organisé par la Maison de charcuterie Rovagnati, ce concours valorise l'apéritif,  un rite de consommation en pleine expansion. Ainsi, restaurateurs, charcutiers, traiteurs et professionnels des métiers de bouche ont été invités à montrer leur savoir-faire sur l’espace concours du salon Sandwich & Snack Show. Selon le communiqué de presse, le mot d'ordre était : "d'allier habillement esthétisme et mélange de saveurs, avec de la charcuterie italienne (élément imposé) mais surtout des produits permettant de sublimer le tout : fromages, légumes, fruits, fleurs, tartinades, antipastis..."

Trois épreuves techniques et créatives

Pour remporter le titre de champion 2023, cinq professionnels ont été sélectionnés sur dossier pour s’affronter autour de trois épreuves techniques et créatives. Ainsi, les candidats ont dû réaliser des planches répondant aux consignes des différentes épreuves : classique (uniquement des charcuteries), imposée et libre. Les participants ont dû faire preuve de créativité dans le choix de leurs produits, tant au niveau visuel que gustatif pour séduire le jury de professionnels.

Benoît Ego, originaire de Maîche (25) et traiteur à domicile, a remporté la troisième place avec un chèque de 300 euros. Le vainqueur a quant à lui gagné un trophée ainsi qu'un chèque de 1.000 euros.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

La Citadelle de Besançon met la biodiversité à l’honneur…

Pour mettre en lumière les projets de conservation d’espèces précieuses soutenus par l’équipe du parc zoologique, le muséum organise à la Citadelle de Besançon du 16 avril au 29 mai 2024 une saison de sensibilisation, le "Printemps de la biodiversité". Sept après-midi seront ainsi dédiées à la découverte d’espèces fascinantes, de leurs environnements fragilisés et des actions mises en œuvre pour leur protection. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.05
partiellement nuageux
le 20/04 à 6h00
Vent
1.07 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
92 %