Cinq ans de prison pour le viol de son ex-compagne

Publié le 18/09/2012 - 19:58
Mis à jour le 19/09/2012 - 11:52

Un bisontin de 24 ans reconnu coupable du viol de son ex-concubine a été condamné à 5 ans de prison, ce mardi à Besançon.

Palais de justice de Besançon ©  ©
Palais de justice de Besançon © ©

Assises du Doubs

La jeune femme avait été violée chez elle, un soir de décembre 2010. Si à la barre de la cour d’assises, l’homme a concédé un début de fellation, il a continué à nier farouchement avoir violé la jeune femme dans sa chambre.

Le procureur Arnaud Grécourt, qui décrit un jeune homme « psychotique, condamné à 13 reprises notamment pour exhibition sexuelle et qui n'admet pas la frustration », a requis 6 ans d’emprisonnement. D’après Me Yacine Hakkar, son client était désespéré par une rupture brutale avec la jeune fille qui soufflait le chaud et le froid.

« Ne vous trompez pas de coupable. L'accusé veut faire passer ma cliente pour une moins que rien mais le violeur c'est lui », a mis en garde lors du procès l’avocate de la partie civile, Me Valérie Tronchet. La cour l’a entendue, condamnant le bisontin à 5 ans de prison et deux ans de suivi socio-judiciaire.

L’ami qui avait accompagné l’accusé chez son ex-compagne a pour sa part été relaxé.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 20 mai dernier.

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.46
légère pluie
le 22/05 à 15h00
Vent
3.6 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
47 %