Cinq morts et sept blessés dans un incendie à Strasbourg

Publié le 27/02/2020 - 09:10
Mis à jour le 27/02/2020 - 09:34

Un incendie survenu dans la nuit de mercredi 26 à jeudi 27 février 2020 dans un immeuble de Strasbourg a fait cinq morts et sept blessés, ont annoncé les pompiers dans un communiqué.

Appelés vers 1 heure du matin pour un dégagement de fumée dans une cage d’escalier d'un immeuble de sept étages, les pompiers "ont dû faire face à de nombreux sauvetages et mises en sécurité en raison de l'épaisse fumée qui avait envahi les communs", ont-ils indiqué.

Les sept personnes blessées se trouvent en situation "d'urgence relative", selon le communiqué.

Les personnes évacuées ont été accueillies dans un gymnase. Neuf devront être relogées par la municipalité, ont précisé les pompiers.

Le sinistre a mobilisé 48 sapeurs-pompiers et 23 engins.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Turbidité inhabituelle à la source d’Arcier : Grand Besançon Métropole s’interroge sur une pollution “ponctuelle”

La direction Eau et Assainissement de Grand Besançon Métropole a signalé un incident survenu dans la nuit du samedi 26 au dimanche 27 avril 2025 à la source d’Arcier. Un ”pic de turbidité” a été constaté, entraînant l’arrêt temporaire de la station de traitement de la Malate.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.25
peu nuageux
le 09/05 à 09h00
Vent
3.83 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
83 %