Alerte Témoin

Circulation délicate à difficile ce mercredi en Franche-Comté

Publié le 15/02/2012 - 06:53
Mis à jour le 15/02/2012 - 07:41

Si l'alerte neige et verglas de Météo France a été levée a 6h ce mercredi matin, les conditions de circulation sont très délicates sur l'ensemble du réseau routier en raison d'une neige compacte et difficile à traiter qui tient bien au sol.

A Besançon, seules les lignes 2 et 22  circulent  avec des retards. Les autres lignes du réseau urbain ne circulent pas. (mise à jour 7h25) 

neige

(article régulièrement mis à jour) 

Météo France a mis fin à l'alerte orange neige-verglas dans l'Est de la France, grâce au redoux qui donnera des pluies mêlées de neige, normales en cette saison.  Le suivi des intempéries est terminé dans les 9 départements concernés, en Alsace, Franche-Comté ainsi qu'en Meurthe-et-Moselle, Moselle et dans les Vosges, indique le communiqué.

"Vers 06h00 ce mercredi matin, la perturbation faiblement pluvio-neigeuse s'étire de l'Auvergne à la Franche-Comté et se décale lentement vers Rhône-Alpes. Elle donne en plaine de la pluie et de la neige mêlée et, dès les premiers contreforts des massifs, de faibles chutes de neige", selon l'institut météorologique.

Météo France précise qu'"avec le redoux qui continue de gagner l'est du pays, les faibles chutes de neige vont, en plaine, se mêler de plus en plus avec de la pluie. Sur les massifs, la limite pluie-neige va remonter, se situant vers 500 à 700 m cet après-midi."

"Le risque de verglas va lui aussi rapidement s'amenuiser mais"dans la nuit de mercredi à jeudi, le regel pourra former localement des plaques glissantes de glace."

Circulation particulièrement délicate sur les axes suivants (Point de 7h) 

  • N5 entre Poligny (N5/N83) et Département 39/01
  • N19 entre Vesoul (N19/N57) et Lure (D438)
  • N19 entre Lure (N19) et Belfort Sevenans (N19/A36)
  • N19 entre Belfort Sevenans (N19/A36) et Suisse
  • N57 entre Bayon et Suisse
  • N57 entre Vesoul et Besançon
  • N83 entre Besançon Sud (N83/N273) et Poligny (A391)

Pour tout déplacement en altitude, il est prudent de prévoir des équipements spéciaux avec soi, afin de faire face à toute dégradation des conditions de circulation.  

Réseau Ginko 

Les lignes 1 à 34 et les diabolos 1 à 10 ne circulent pas  pour l′instant. 

Les lignes périurbaines 35, 50 à 92 et les diabolos circulent avec l′application du plan neige. 
Attention ces lignes sont fortement perturbées, elle peuvent subir du retard. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Pollution aquatique : « La faune et la flore sont-elles prises en compte ou uniquement la santé humaine ? » (Sos Loue et Rivières)

Le 17 septembre 2020, nous vous parlions d'une importante quantité de produits qui s'était répandue dans la Brême sur la commune de Scey-Maizière. Une semaine après, peu d'éléments ont été communiqués sur la situation. Sos Loue et Rivières Comtoises s'inquiète de l'impact de ce dernier sur la faune et la flore.

Un loup particulièrement agressif abattu dans les Vosges

Un loup "au comportement atypique", capable de s'en prendre à des bovins et même d'entrer directement dans des bâtiments d'élevage, a été abattu après plus de 20 attaques mortelles, dans la nuit de mardi à mercredi sur la commune du Val d'Ajol (Vosges), a-t-on appris de sources préfectorales.

Journée nationale de la qualité de l’air ce mercredi

Comment préserver l'air ? • Ce 16 septembre 2020 se tient la 6° édition de la « Journée nationale de la Qualité de l’Air », organisée par le Ministère de la Transition écologique, en partenariat avec le réseau national des Associations Agréées pour la Surveillance de la Qualité de l’Air (AASQA).

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.58
nuageux
le 01/10 à 3h00
Vent
1.05 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
92 %

Sondage