Citamix, un défi à la Citadelle pour les étudiants

Publié le 13/12/2021 - 16:06
Mis à jour le 28/12/2021 - 10:48

Les inscriptions sont ouvertes ! Le défi Citamix, destiné aux étudiants, aura lieu en mars 2022 à la Citadelle de Besançon. Les étudiants peuvent donc dès maintenant s’inscrire pour participer… Et découvrir ce challenge !

 ©
©

Pour la quatrième année consécutive, la Citadelle de Besançon invite les étudiants à relever le défi Citamix, organisé du 10 au 13 mars 2022 dans le monument de Vauban !

Leur mission : « faire rêver le public » en créant un outil de médiation innovant, permettant de faire découvrir le monument.

Trois jours et une nuit à la Citadelle

Ils auront trois jours et une nuit à la Citadelle, pour non seulement concevoir mais aussi « construire un prototype surprenant permettant une réflexion autour de la Citadelle. »

Pour atteindre cet objectif, les participants devront coopérer par équipes de cinq ou six qu’ils constitueront sur place afin qu’elles réunissent différents talents de filières variées.

La thématique de cette année : « La Citadelle, un monument en réseau »

Cette année, la thématique se porte sur « La Citadelle, un monument en réseau ».

« Véritable marathon créatif », Citamix permettra aux étudiants de « jouer avec l’œuvre de Vauban et de laisser libre cours à leur imagination ». Tout au long de l’événement, ils seront accompagnés par des professionnels de divers horizons.

Pour 2022, le Réseau Vauban est partenaire de l’opération, qui a pour ambition d’intégrer un travail à distance en direct avec d’autres sites membres du Réseau : Arras, Mont-Louis, Villefranche-de-Conflent, Mont-Dauphin et Tatihou-Saint-Vaast-la-Hougue.

Dimanche 13 mars, dernier jour du défi Citamix, les étudiants participants présenteront et feront tester leurs créations aux visiteurs de la Citadelle, qui voteront pour leur projet coup de cœur.

Infos +

Calendrier du défi :

  • Jeudi 10 mars, 18 h - 1 h du matin
  • Vendredi 11 mars, 9 h - 18 h
  • Samedi 12 mars, 9 h - 21 h
  • Dimanche 13 mars, 10 h – 17 h

Inscriptions : 

  • Renseignements et inscriptions pour participer : cavalli@citadelle.besancon.fr
  • Inscriptions avant le 26 janvier 2022.
  • Participation gratuite, repas inclus.
  • Pass sanitaire obligatoire

Découvrez un aperçu de la première édition :

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Livre élu 2024 : 3.500 élèves du Doubs exposent leurs créations à Besançon

Durant toute l’année scolaire 2023-2024, 3.500 élèves de Besançon et ses environs ont participé au Livre élu 2024. Après avoir lu et échangé, ils ont conçu des créations inédites qui seront présentées lors d’une exposition, du 19 juin au 3 juillet, à la Maison de quartier Grette-Butte.

“Fibra”, une exposition qui invite à repenser l’architecture au Musée des maisons comtoises

Installée au musée des maisons comtoises de Nancray jusqu’au 3 novembre 2024, l’exposition "Fibra" montre des types très variés de construction dans le monde aussi bien dans la forme que dans les matériaux utilisés. Florence Coutier, conservatrice du patrimoine au musée, nous en parle…

Législatives 2024 : à Besançon comme en France, les lieux de musiques actuelles appellent à faire barrage à l’extrême droite

Dans un communiqué de la Fédération des lieux de musiques actuelles (Fedelima) diffusé vendredi 14 juin 2024, le monde des arts et de la culture appellent à se mobiliser aux élections législatives pour ”faire barrage à l’extrême droite”. Un texte relayé notamment par La Rodia et Le Bastion à Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.16
légère pluie
le 22/06 à 21h00
Vent
1.87 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
94 %