Collecte de la Banque Alimentaire : 190 tonnes de produits récoltés dans la région

Publié le 08/12/2015 - 08:34
Mis à jour le 08/12/2015 - 12:05

La collecte d’automne de la Banque Alimentaire des vendredi 27 et samedi 28 novembre a permis de récolter 190 tonnes de produits alimentaires dans les départements du Doubs, de la Haute Saône et du Territoire de Belfort.

tri_ba_2015.jpg
tri des produitsà l'arrivée
PUBLICITÉ

La Banque Alimentaire remercie tous les donateurs qui ont particulièrement bien répondu à l’appel mettant l’accent sur les produits de base pour l’hiver qui vient : conserves de poissons, de légumes, de fruits, produits du petit déjeuner, huile sucre

« Malgré l’environnement particulier de cette collecte, cette année, on ne note par rapport à l’an passé qu’un léger fléchissement d’environ 5% des dons. Le public toujours généreux a bien répondu présent à notre appel.La Banque Alimentaire va poursuivre son action quotidienne en distribuant l’aide alimentaire à  83 partenaires : associations, CCAS…  représentant 10000 foyers, 25000 personnes bénéficiaires… »

2.000 bénévoles étaient présents dans les 200 points de collecte et les points de stockage, et merci à tous les partenaires de cette grande chaine de solidarité : affichage, collecte, transport, tri, etc. 

Contact :

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Color Life à Besançon : fin des inscriptions ce dimanche

Color Life à Besançon : fin des inscriptions ce dimanche

Créée et organisée depuis 2014 par les étudiants de l’école de commerce Imea et le Comité du Doubs (Besançon) de la Ligue contre le cancer, la Color Life est devenue un événement incontournable dans la vie bisontine. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au dimanche 19 mai 2019 pour participer à la prochaine édition du 26 mai !

Des médecins de Besançon pour la fin du fichage des gilets jaunes blessés

Des médecins de Besançon pour la fin du fichage des gilets jaunes blessés

Plus de cent médecins de France ont appelé ce mercredi 8 mai 2019 à l’arrêt des fichages des gilets jaunes aux urgences. Dont Thinès Laurent, neurochirurgien et professeur à Besançon, et Philippe Humbert, dermatologue. Ils répondent par une « désobéissance éthique » et demandent l’ouverture d’une enquête parlementaire…

Le pape François oblige légalement le clergé à signaler les abus sexuels

Le pape François oblige légalement le clergé à signaler les abus sexuels

Le pape François a dévoilé jeudi une législation plus stricte obligeant prêtres, religieux et religieuses à signaler à l'Eglise tout soupçon d'agression sexuelle ou d'harcèlement, ainsi que toute couverture de tels faits par la hiérarchie catholique. En mars dernier, nous nous étions rendus à l'archevêché de Besançon pour faire un point sur le diocèse de Besançon (article).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.82
légère pluie
le 19/05 à 9h00
Vent
1.61 m/s
Pression
1005.85 hPa
Humidité
94 %

Sondage