Collecte de la Banque Alimentaire : 190 tonnes de produits récoltés dans la région

Publié le 08/12/2015 - 08:34
Mis à jour le 08/12/2015 - 12:05

La collecte d’automne de la Banque Alimentaire des vendredi 27 et samedi 28 novembre a permis de récolter 190 tonnes de produits alimentaires dans les départements du Doubs, de la Haute Saône et du Territoire de Belfort.

tri_ba_2015.jpg
tri des produitsà l'arrivée
PUBLICITÉ

La Banque Alimentaire remercie tous les donateurs qui ont particulièrement bien répondu à l’appel mettant l’accent sur les produits de base pour l’hiver qui vient : conserves de poissons, de légumes, de fruits, produits du petit déjeuner, huile sucre

"Malgré l’environnement particulier de cette collecte, cette année, on ne note par rapport à l’an passé qu’un léger fléchissement d’environ 5% des dons. Le public toujours généreux a bien répondu présent à notre appel.La Banque Alimentaire va poursuivre son action quotidienne en distribuant l’aide alimentaire à  83 partenaires : associations, CCAS…  représentant 10000 foyers, 25000 personnes bénéficiaires..."

2.000 bénévoles étaient présents dans les 200 points de collecte et les points de stockage, et merci à tous les partenaires de cette grande chaine de solidarité : affichage, collecte, transport, tri, etc. 

Contact :

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Une boutique éphémère connectée à Pontarlier

Une boutique éphémère connectée à Pontarlier

Développée par la CCI du Doubs, la Boutique Connectée est une boutique éphémère mobile où découvrir et tester toute une panoplie de solutions digitales ludiques et interactives. La Boutique Connectée sillonne les routes et s’arrête trois jours à Pontarlier durant ce mois d’octobre 2019.

Bientôt à Besançon, une conférence publique sur « Être franc-maçon en 2019 » organisée par une loge bisontine

Bientôt à Besançon, une conférence publique sur « Être franc-maçon en 2019 » organisée par une loge bisontine

Une conférence publique comme on en voit rarement à Besançon se déroulera vendredi 8 novembre 2019. Rarement puisque ce sont des francs-maçons bisontins qui organisent cet évènement dont Christian Moussard, biologiste hospitalo-universitaire à la retraite et franc-maçon depuis 45 ans. Le thème : "Être franc-maçon en 2019" animé par René Rampnoux, maçon bordelais et ancien grand maître adjoint du Grand Orient de France.

Une photographe bisontine reçoit un award pour ses photos de bébés et de futures mamans à Paris

Une photographe bisontine reçoit un award pour ses photos de bébés et de futures mamans à Paris

Marion Dumont, 30 ans, est photographe spécialisée dans la sublimation de la femme enceinte et l'immortalisation des premiers jours de vie du nourrisson. Lors de la convention "Focus Talk and Live Show" qui s'est déroulée les 13 et 14 octobre 2019, la photographe bisontine a reçu le 2e prix du jury dans la catégorie "nouveau-né" grâce à cinq photos (diaporama ci-contre). Entretien…

Port du voile par les accompagnatrices scolaires : un projet de loi soutenu par Alain Joyandet sera examiné au Sénat

Port du voile par les accompagnatrices scolaires : un projet de loi soutenu par Alain Joyandet sera examiné au Sénat

Le Palais du Luxembourg examinera le mardi 29 octobre 2019 une proposition de loi à l'initiative du groupe Les Républicains, qui sera défendue par Jacqueline Eustache-Brinio avec le plein soutien d'Alain Joyandet. L'objet est de fixer dans le droit l'obligation pour toutes les personnes qui concourent au service public de l'éducation nationale "de faire preuve d'une totale neutralité religieuse".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.78
légère pluie
le 24/10 à 6h00
Vent
2.53 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
89 %

Sondage