Alerte Témoin

Accident de train en Suisse : le non-respect de la signalisation serait en cause

Publié le 30/07/2013 - 12:48
Mis à jour le 30/07/2013 - 12:55

Les autorités suisses privilégient la piste du non-respect de la signalisation, comme étant la cause de l'accident de train survenu lundi soir en Suisse romande.

logo_police_cantonale_vaudoise.jpg
logo_police_cantonale_vaudoise.jpg

suisse voisine

Au cours d'une conférence de presse mardi 30 juillet 2013 à Lausanne, au lendemain du drame qui a fait un et 26 blessés, Jean-Christophe Sauterel, porte-parole de la police vaudoise a déclaré que "l'hypothèse privilégiée est le non-respect de la signalisation lumineuse par le train en provenance de Payerne".

Lundi 29 juillet 2013 une collision frontale entre deux trains régionaux a fait un mort, le conducteur de l'un des trains, et 26 blessés, dont cinq gravement touchés, à Granges-près-Marnand, en Suisse voisine. Mardi matin 30 juillet 2013, vers 01h30, les opérations de désincarcération menées par les pompiers du Sis Lausanne, du Sdis Broye-Vully et les pompiers des Chemins de Fer Fédéraux ont permis de séparer les deux motrices et de dégager le cockpit de la locomotive. A l’intérieur, les secouristes ont découvert le corps sans vie du mécanicien. Le Procureur de service a ordonné une autopsie dans le but, notamment, de procéder à son identification formelle.

Trafic ferroviaire interrompu ce mardi

Les opérations de dégagement de la voie devaient se poursuivre durant la nuit avec l’engagement de moyens lourds, notamment une grue routière de 200 tonnes. La ligne entre Lucens et Payerne restera fermée durant la journée de mardi 30 juillet 2013. "Les investigations se poursuivent afin de déterminer avec précision les circonstances exactes de cet accident" a déclaré le commissaire Jean-Christophe Sauterel, Chef de la direction prévention et communication de la Police cantonale vaudoise. Le procureur de service, présent sur place, a ouvert une enquête et confié les investigations aux enquêteurs du Service d’enquête suisse sur les accidents (Sesa) ainsi que les gendarmes de l’unité circulation.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Fusillades à Planoise : arrestation dans  le Jura

Un suspect a été mis en examen notamment pour "tentative d'assassinat" et incarcéré dans l'enquête sur les fusillades et règlements de comptes liés au trafic de stupéfiants dans le quartier sensible de Planoise, à Besançon, a-t-on appris auprès du parquet.

Un homme retrouvé mort dans le Doubs

Dimanche 9 août 2020 à la mi-journée, les pompiers de Mont d'Or et la Fluvelle ont été appelés pour une intervention après la découverte d'un corps flottant dans le Doubs à Rochejean dans le Haut-Doubs.

Accident entre trois véhicules à Sancey : un mort et trois blessés

Mercredi 5 août 2020 vers 10h15, une voiture a percuté de face un autre véhicule en voulant éviter un piéton grande rue à Sancey. Sous le choc, le second véhicule en a percuté un troisième qui était stationné et donc les occupants sortaient. Le bilan est lourd : une femme de 65 ans a été tuée. Trois autres personnes sont blessés dont une femme de 41 ans héliportée vers le CHRU de Besançon.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     19.89
    légère pluie
    le 11/08 à 3h00
    Vent
    1.08 m/s
    Pression
    1015 hPa
    Humidité
    76 %

    Sondage