Combiné nordique (relais à deux) : Doublé allemand. Lamy-Chappuis et Laheurte en 8e position

Publié le 13/01/2018 - 19:03
Mis à jour le 13/01/2018 - 19:06

Les deux équipes allemandes engagées samedi dans le relais de Coupe du monde de combiné nordique de Val di Fiemme (Italie) ont pris les deux premières places. Retour timide pour Jason Lamy-Chappuis avec son équipier Maxime Laheurte. Ils prennent la 8e place.

 ©
©

Le duo composé du quintuple vainqueur de la Coupe du monde Eric Frenzel et de Vincent Geiger s'est imposé au sprint pour 7/10e de seconde devant la paire Fabian Riessle/Johannes Rydzek. Loin derrière, la Norvège a pris la troisième place à 39 sec 2/10e.

Deux équipes françaises étaient engagées dans la course: le champion olympique 2010 Jason Lamy-Chappuis et son équipier Maxime Laheurte prennent la 8e place.

Largement battus au saut à ski dans la matinée, ils s'étaient élancés dans la poursuite avec 1 min 11 sec de retard sur les Allemands. Ils ont concédé encore un peu de temps sur les skis pour finir à 1 min 29 sec 1/10e.

L'autre duo tricolore François Braud/Antoine Gérard, 14e à l'issue de la manche de saut, n'a pas fini la course.

  • Le week-end à Val di Fiemme se poursuit dimanche avec une épreuve individuelle de Coupe du monde, sur tremplin de 135 m et 10 km de ski de fond.

Sport

Le FC Sochaux n’est plus qu’à 90 minutes d’une montée en Ligue 2

Ce vendredi 15 mai 2026, face à Le Puy, le FC Sochaux-Montbéliard espère « terminer le travail » de cette saison 2025-2026 de la meilleure des manières. Forts de leurs trois points d’avance au classement et d’un goal-average confortable (+7), les Jaune & Bleus devraient, sauf énorme surprise, valider leur montée en ligue 2 à l’issue de cette dernière journée de National qui se tiendra à guichets fermés au stade Bonal.

VTT sur les remparts, “swim run” et “vertical show” : Grandes Heures Nature se renouvelle et vise un public plus large

VIDEO • À quatre semaines du festival outdoor de Grand Besançon Métropole, les organisateurs ont fait le point sur le programme complet de cette nouvelle édition des 11, 12, 13 et 14 juin 2026. Si 3.200 dossards sont déjà enregistrés, le festival vise 4.000 inscrits. Autre défi pour GBM : faire venir du public des quatre coins de la France.

Le FC Sochaux défie Valenciennes ce samedi dans un stade Bonal à guichets fermés

Le FCSM, qui ne pourra pas valider sa montée en Ligue 2 dès ce soir en raison de la victoire de Fleury (4-0) hier soir face à Le Puy, s’apprête à affronter Valenciennes dans le cadre de la 32e journée de National ce samedi 2 mai à 17h au stade Bonal. Désireux de conserver leur avance sur la 3e place, les Sochaliens pourront compter sur près de 20.000 supporters pour les pousser à la victoire et faire un pas de plus vers la montée.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 9.14
légère pluie
le 15/05 à 21h00
Vent
0.68 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
69 %

Sondage