Combiné nordique (relais à deux) : Doublé allemand. Lamy-Chappuis et Laheurte en 8e position

Publié le 13/01/2018 - 19:03
Mis à jour le 13/01/2018 - 19:06

Les deux équipes allemandes engagées samedi dans le relais de Coupe du monde de combiné nordique de Val di Fiemme (Italie) ont pris les deux premières places. Retour timide pour Jason Lamy-Chappuis avec son équipier Maxime Laheurte. Ils prennent la 8e place.

 ©
©

Le duo composé du quintuple vainqueur de la Coupe du monde Eric Frenzel et de Vincent Geiger s'est imposé au sprint pour 7/10e de seconde devant la paire Fabian Riessle/Johannes Rydzek. Loin derrière, la Norvège a pris la troisième place à 39 sec 2/10e.

Deux équipes françaises étaient engagées dans la course: le champion olympique 2010 Jason Lamy-Chappuis et son équipier Maxime Laheurte prennent la 8e place.

Largement battus au saut à ski dans la matinée, ils s'étaient élancés dans la poursuite avec 1 min 11 sec de retard sur les Allemands. Ils ont concédé encore un peu de temps sur les skis pour finir à 1 min 29 sec 1/10e.

L'autre duo tricolore François Braud/Antoine Gérard, 14e à l'issue de la manche de saut, n'a pas fini la course.

  • Le week-end à Val di Fiemme se poursuit dimanche avec une épreuve individuelle de Coupe du monde, sur tremplin de 135 m et 10 km de ski de fond.

Sport

JO d’hiver : pas de récidive pour Quentin-Fillon Maillet sur l’individuel homme biathlon

Pas d’exploit mais tout de même une première médaille en individuel pour la France en biathlon ce mardi 10 février 2026 lors de l’épreuve individuelle hommes (20 km) de biathlon des JO de Milan-Cortina. Parmi les quatre Français engagés sur la course c’est Eric Perrot qui remporte la médaille d’argent derrière le Norvégien J. O Botn. Le Franc-Comtois et ex-champion olympique en titre, Quentin Fillon-Maillet a terminé à la 8e place. 

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.89
pluie modérée
le 12/02 à 15h00
Vent
6.58 m/s
Pression
992 hPa
Humidité
87 %