Alerte Témoin

Concours de de Jeunes Chefs d'Orchestre de Besançon : ils ne sont plus que 11 !

Publié le 17/09/2019 - 09:58
Mis à jour le 17/09/2019 - 09:58

Lors de ce 1er tour du 56e Concours international de Jeunes Chefs d'Orchestre, les vingt candidats sélectionnés ont dirigé l'Orchestre Victor Hugo Franche-Comté dans des extraits de Siegfried Idyll de Richard Wagner et Divertissement de Jacques Ibert.

PUBLICITÉ

"Chacun d'entre eux, quinze minutes durant, a eu l'occasion de convaincre les sept membres du jury présidé par le chef français Yan Pascal Tortelier, à travers son interprétation des œuvres et de ses interactions avec l'orchestre" précisent les organisateurs du concours. 

Au final, seuls 11 poursuivent l'aventure ce mardi 17 septembre à partir de 14h30 pour le 2e tour. Les candidats seront encore une fois à la direction de l'Orchestre Victor Hugo Franche-Comté, accompagné par Nicolas Dautricourt au violon, dans des extraits de la Symphonie n°2 op.36 de Beethoven et le Concerto pour violon et orchestre n°2 op.63 de Prokofiev. 

Les 11 candidats sélectionnés (par ordre de passage)

  • Victor JACOB, France (28 ans)
  • Haoran LI, Chine (33 ans) 
  • Ngai Cheung SIT, Hong-Kong (30 ans)
  • Johann STUCKENBRUCK, États-Unis (28 ans)
  • Anne-Louise Bourion, France (28 ans)
  • Yu SUGIMOTO, Japon (29 ans)
  • Nodoka OKISAWA, Japon (32 ans)
  • Hee-Beom JEON, Corée du Sud (35 ans)
  • Charlotte POLITI, Italie-France (29 ans)
  • Hongjun CHEN, Chine (22 ans)
  • Laurent COMTE, France (26 ans)

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Belfort : le Fimu lance un appel aux hébergeurs !

Le Festival international de musiques universitaires se déroulera du 28 mai au 1er juin 2020. Chaque année, il accueille entre 1200 et 1400 musiciens venus de près de 40 pays différents. Ceux-ci sont de plus en plus nombreux à souhaiter être hébergés chez des habitants belfortains pour vivre pleinement l’expérience du festival.

Municipale 2020 : Anne Vignot et sa liste « Besançon par nature » présentent leur programme culturel

La liste "Besançon par nature", conduite par Anne Vignot, a dévoilé jeudi 13 février ses propositions pour le secteur de la culture à Besançon dans le cadre de sa campagne pour l'élection municipale.

"Dancing Machine" au Frac Franche-Comté : soyez acteur de l'exposition

L'année 2020 sera placée sous le signe de la danse et des arts plastiques. La première exposition de l'année, Dancing machine, s'intéresse aux contraintes internes au corps, avec notamment des œuvres de Agnès Geoffray, Esther Ferrer, Hans Bellmer ou encore Markus Raetz. Cette exposition, largement participative, invite le public à manipuler, expérimenter, mettre en jeu son propre corps, jusqu'au 26 avril…

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 4.14
ciel dégagé
le 18/02 à 18h00
Vent
2.37 m/s
Pression
1030 hPa
Humidité
88 %

Sondage