Concours de jeunes chefs d'orchestre : deux Français parmi les six demi-finalistes

Publié le 18/09/2019 - 07:38
Mis à jour le 18/09/2019 - 07:38

Ils étaient 20 au début du concours. Lundi soir, il en restait 11. Ce sont désormais six candidats qui participeront à la demi-finale oratorio et opéra ce mercredi 18 septembre. Originaire de Pontarlier, Laurent Comte est toujours dans l'aventure ! 

Nouvelle étape franchie dans le 56e Concours international de jeunes chefs d'orchestre pour les six demi-finalistes choisis ce soir par le jury.

C'est en dirigeant le soliste violon Nicolas Dautricourt et l'Orchestre Victor Hugo Franche-Comté que les onze candidats encore en lice ont concouru ce mardi jusqu'à 22h30.

Six candidats sélectionnés pour les ½ finales « oratorio » et « opéra » :

  •  Laurent COMTE, France (26 ans)
  • Victor JACOB, France (28 ans)
  • Yu SUGIMOTO, Japon (29 ans)
  • Haoran LI, Chine (33 ans) 
  • Hee-Beom JEON, Corée du Sud (35 ans)
  • Nodoka OKISAWA, Japon (32 ans)

 Prochaine épreuve, ce mercredi 18 septembre 2019 à 14h30 au Kursaal pour la demi-finale oratorio en compagnie du Chœur de l'Opéra de Dijon et du D.R.Philharmonie Saarbrücken Kaiserslautern dans des extraits du Stabat Mater de Poulenc. À 20h au Théâtre Ledoux, le rendez-vous est donné pour la seconde demi-finale opéra, avec le même orchestre ainsi que six chanteurs issus de l'École Normale de musique de Paris Alfred Cortot. Au programme, le final de Cosi fan tutte de Mozart.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Un vase « exceptionnel » découvert dans les fouilles d’Autun

Un vase "exceptionnel" en verre ouvragé de la fin de l'époque romaine a été mis au jour à Autun en Saône-et-Loire lors des fouilles des 230 sépultures d'une importante nécropole, a annoncé vendredi 13 novembre 2020 l'Institut national de recherches archéologiques préventives (Inrap).

La Rodia « met le paquet » pour continuer de faire vivre les musiques actuelles à Besançon

VIDEOS • Le deuxième confinement est en cours et La Rodia n'a pu rouvrir ses portes au public que pour quelques courtes soirées au début de l'été. Mais que se passe-t-il à l'intérieur ? Le public n'y a pas accès, pour autant, c'est une véritable fourmilière ! Entretien le 12 novembre dernier avec Manou Comby, directeur de la structure et Simon Nicolas, chargé de communication.

A Besançon, la Nuit européenne des musées se fera quand-même… mais en ligne

#NuitDesMuséesChezNous • Dans le contexte de la reprise de l'épidémie de Covid-19 et du reconfinement, l'édition 2020 de la Nuit européenne des musées n'aura pas lieu dans sa forme habituelle. La manifestation est certes maintenue pour le samedi 14 novembre, mais elle est rebaptisée "La Nuit des musées numériques" ou #NuitDesMuséesChezNous. Les musées du Centre de Besançon, musée du Temps et musée des beaux-arts et d’archéologie seront "ouverts" au public en manque de culture et de découverte, dès la tombée de la nuit...

Envie de bouquiner ? Lancement du « click and collect » dans les bibliothèques municipales de Besançon

Fermées jusqu’à nouvel ordre en raison du confinement et de la crise sanitaire, les bibliothèques municipales proposeront un service de prêt à emporter en "click and collect" à partir du vendredi 6 novembre 2020 à 14h… dans le respect des mesures sanitaires, bien sûr !
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 2.35
couvert
le 01/12 à 18h00
Vent
0.71 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
98 %

Sondage