Alerte Témoin

Concours de jeunes chefs d'orchestre : deux Français parmi les six demi-finalistes

Publié le 18/09/2019 - 07:38
Mis à jour le 18/09/2019 - 07:38

Ils étaient 20 au début du concours. Lundi soir, il en restait 11. Ce sont désormais six candidats qui participeront à la demi-finale oratorio et opéra ce mercredi 18 septembre. Originaire de Pontarlier, Laurent Comte est toujours dans l'aventure ! 

PUBLICITÉ

Nouvelle étape franchie dans le 56e Concours international de jeunes chefs d'orchestre pour les six demi-finalistes choisis ce soir par le jury.

C'est en dirigeant le soliste violon Nicolas Dautricourt et l'Orchestre Victor Hugo Franche-Comté que les onze candidats encore en lice ont concouru ce mardi jusqu'à 22h30.

Six candidats sélectionnés pour les ½ finales « oratorio » et « opéra » :

  •  Laurent COMTE, France (26 ans)
  • Victor JACOB, France (28 ans)
  • Yu SUGIMOTO, Japon (29 ans)
  • Haoran LI, Chine (33 ans) 
  • Hee-Beom JEON, Corée du Sud (35 ans)
  • Nodoka OKISAWA, Japon (32 ans)

 Prochaine épreuve, ce mercredi 18 septembre 2019 à 14h30 au Kursaal pour la demi-finale oratorio en compagnie du Chœur de l'Opéra de Dijon et du D.R.Philharmonie Saarbrücken Kaiserslautern dans des extraits du Stabat Mater de Poulenc. À 20h au Théâtre Ledoux, le rendez-vous est donné pour la seconde demi-finale opéra, avec le même orchestre ainsi que six chanteurs issus de l'École Normale de musique de Paris Alfred Cortot. Au programme, le final de Cosi fan tutte de Mozart.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Belfort : le Fimu lance un appel aux hébergeurs !

Le Festival international de musiques universitaires se déroulera du 28 mai au 1er juin 2020. Chaque année, il accueille entre 1200 et 1400 musiciens venus de près de 40 pays différents. Ceux-ci sont de plus en plus nombreux à souhaiter être hébergés chez des habitants belfortains pour vivre pleinement l’expérience du festival.

Municipale 2020 : Anne Vignot et sa liste « Besançon par nature » présentent leur programme culturel

La liste "Besançon par nature", conduite par Anne Vignot, a dévoilé jeudi 13 février ses propositions pour le secteur de la culture à Besançon dans le cadre de sa campagne pour l'élection municipale.