Concours de jeunes chefs d'orchestre : deux Français parmi les six demi-finalistes

Publié le 18/09/2019 - 07:38
Mis à jour le 18/09/2019 - 07:38

Ils étaient 20 au début du concours. Lundi soir, il en restait 11. Ce sont désormais six candidats qui participeront à la demi-finale oratorio et opéra ce mercredi 18 septembre. Originaire de Pontarlier, Laurent Comte est toujours dans l'aventure ! 

PUBLICITÉ

Nouvelle étape franchie dans le 56e Concours international de jeunes chefs d’orchestre pour les six demi-finalistes choisis ce soir par le jury.

C’est en dirigeant le soliste violon Nicolas Dautricourt et l’Orchestre Victor Hugo Franche-Comté que les onze candidats encore en lice ont concouru ce mardi jusqu’à 22h30.

Six candidats sélectionnés pour les ½ finales « oratorio » et « opéra » :

  •  Laurent COMTE, France (26 ans)
  • Victor JACOB, France (28 ans)
  • Yu SUGIMOTO, Japon (29 ans)
  • Haoran LI, Chine (33 ans) 
  • Hee-Beom JEON, Corée du Sud (35 ans)
  • Nodoka OKISAWA, Japon (32 ans)

 Prochaine épreuve, ce mercredi 18 septembre 2019 à 14h30 au Kursaal pour la demi-finale oratorio en compagnie du Chœur de l’Opéra de Dijon et du D.R.Philharmonie Saarbrücken Kaiserslautern dans des extraits du Stabat Mater de Poulenc. À 20h au Théâtre Ledoux, le rendez-vous est donné pour la seconde demi-finale opéra, avec le même orchestre ainsi que six chanteurs issus de l’École Normale de musique de Paris Alfred Cortot. Au programme, le final de Cosi fan tutte de Mozart.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher », une exposition au Musée des Beaux-Arts

« Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher », une exposition au Musée des Beaux-Arts

Du 9 novembre 2019 au 2 mars 2020, le musée des Beaux-Arts et d’Archéologie de Besançon présente "Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher", une exposition qui invite à la rêverie. L'occasion de célébrer le premier anniversaire de la réouverture du musée...

Les sorties ciné d’octobre aux Mégarama de Besançon

Les sorties ciné d’octobre aux Mégarama de Besançon

Beaucoup de sorties ciné sont prévues pour ce mois d'octobre 2019 dans les Mégarama Beaux-Arts et Ecole-Valentin ! Avec évidemment, comme de ce mois d'Halloween, le "Joker", qui met en scène Joaquin Phoenix et que beaucoup attendent ! Mais aussi de l'animation avec Abominable ou Shaun le Mouton, des films français comme Hors-Norme ou Les Municipaux, et plein d'autres !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.52
légère pluie
le 17/10 à 21h00
Vent
3.66 m/s
Pression
1015.78 hPa
Humidité
95 %

Sondage