Concours des "talents des fruits et légumes" : Jacoulot Primeurs, lauréat dans le Nord-Est

Publié le 17/10/2017 - 15:53
Mis à jour le 19/10/2017 - 09:15

L’Interprofession des fruits et légumes frais (Interfel) organise le concours des « Talents des fruits et légumes » pour mettre en avant le savoir-faire et le professionnalisme des acteurs de la filière.

 ©
©

Après avoir évalué les étals des primeurs et des chefs de rayon, un jury s’est réuni et a qualifié 12 lauréats régionaux. Parmi eux, deux lauréats dans le Nord-Est sont désormais en lice pour la grande finale. "Afin de valoriser la collaboration entre l’ensemble des acteurs de la chaîne, les fournisseurs des lauréats régionaux sont également récompensés" explique Interfel  qui vise à récompenser l’investissement, le savoir-faire et la créativité des participants

Catégorie primeurs : ?

  • Jacoulot Primeurs à Morteau?
  • Fournisseurs récompensés : Joël Franco (producteur) et Primeurs du Sud-Est (marché de Lyon Corbas)

Catégorie supermarché/hypermarché :  

  • Cora de Villers-Semeuse?
  • Fournisseur récompensé : Cédric Bosserelle (producteur)

Prochaine étape : l'élection des lauréats nationaux

Pour la deuxième et dernière étape, le jury doit à présent effectuer des visites en régions afin de procéder à la notation du second tour et désigner les 2 lauréats nationaux, qui recevront une récompense officielle lors du salon de l’agriculture 2018. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

La braderie d’été de Besançon revient dans tous ses étals les 1er et 2 juillet 2022 !

PUBLI-INFO • La traditionnelle Grande Braderie est de retour vendredi 1er et samedi 2 juillet 2022. Cette année encore, la braderie prendra ses quartiers au centre-ville de Besançon. Elle accueillera plus de 200 commerçants sédentaires et non sédentaires qui proposeront une grande variété de produits.

Plus de toilettes publiques à Besançon…

Trois nouveaux sanitaires publics gratuits ont ouverts à Besançon afin de compléter l’offre déjà disponible. En 2021, les services de la Ville ont recensé plus de 210.200 passages dans l’ensemble des toilettes publiques.

Fête de la musique : la consommation d’alcool interdite sur la voie publique 

Pas de vente à emporter  • Dans le cadre des festivités de la fête de la musique, la préfecture du Doubs informe que la consommation de boissons alcoolisées sur la voie publique est interdite du 21 juin 20h00 au 22 juin 6h00 du matin. Cette mesure concerne près d'une dizaine de communes du département, dont Besançon.

Besançon : un arrêté municipal pour interdire les feux de plein air et de barbecue

En complément de l’arrêté préfectoral du 3 juin 2022 portant sur les restrictions provisoires des usages de l’eau dans le Doubs, la Ville de Besançon renouvelle l’arrêté municipal ce 21 juin interdisant les feux de plein air et de barbecue. Il se poursuivra jusqu’au 7 septembre prochain.

Le festival Grandes Heures Nature à Besançon, du 24 au 26 juin !

PUBLI-INFO • Du vendredi 24 au dimanche 26 juin, le festival outdoor Grandes Heures Nature propose trois jours dédiés aux sports en extérieur et aux activités de pleine nature à Besançon. Objectifs : se détendre, s’initier, encourager, s’informer et s’émerveiller ! Les inscriptions aux grandes épreuves sont ouvertes jusqu'au 23 juin. On vous dit tout…

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 25.45
partiellement nuageux
le 30/06 à 12h00
Vent
4.05 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
17 %

Sondage