Connaissiez-vous les drapeaux 'anti crottes de chien' à Besançon ?

Publié le 08/06/2018 - 13:31
Mis à jour le 08/06/2018 - 14:06

Si vous passez par l’avenue Denfert Rochereau à Besançon en ce moment, vous remarquerez de petits drapeaux plantés autour des platanes qui bordent la rue. Quand on se penche d’un peu plus près (pas trop quand même !) on se rend compte qu’ils sont plantés sur des crottes de chien… 

Il s'agit de drapeaux "anti crotte de chien". Aucune signature, seuls quelques mots ou symboles : "Canisac ?", des points d'exclamation ou autres. Cette technique sert à dénoncer, embarrasser d'une certaine façon les mauvaises manières des maîtres peu scrupuleux. Ces drapeaux expriment également le dégoût des riverains ou des passants. 

Les drapeaux de ce type existent depuis près de 10 ans dans les grandes villes françaises. A Besançon, on en voit encore rarement… Peut-être parce que les Bisontins et Bisontines sont plus disciplinés qu'ailleurs ? Difficile à dire, les quartiers de la ville ne sont pas logés à la même enseigne. 

Les matières fécales canines, dans nos égouts, nos lacs et nos rivières ! 

Lorsqu'il pleut, tous les excréments accumulés dans les rues sont emportés dans les égouts, les lacs, les rivières, les plages, la terre, etc. Il est à noter que ces matières animales entrent en contact avec des bactéries coliformes fécales et stimulent la croissance d'algues dans l'eau. 

Au-delà de l'aspect environnemental, c'est absolument dégueulasse de voir des crottes de chien à tous les coins de rue, sans parler de l'odeur… encore pire si on met un pied dedans si, pas mégarde, on décide de garder la tête haute !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

À quoi ressemblait la première Foire comtoise ?

QUOI DE NEUF À BESAC ? • Depuis plus de 100 ans, Besançon accueille la Foire comtoise. L’événement a bien évolué au fil des ans, si elle était d’abord une "foire aux bestiaux", elle a su évoluer pour s’adapter à la société et attirer toujours plus de monde. Didier Sikkink, le directeur de Micropolis, nous en parle…

La Brasserie de la Perle devient L’Éclat Bisontin avenue Carnot à Besançon

L’Éclat Bisontin, situé avenue Carnot à Besançon, a ouvert ses portes mardi 30 avril 2024. Anciennement connu sous le nom de La Brasserie de la Perle, les clients ont pu retrouver une nouvelle brasserie dans le quartier. Le nouveau propriétaire Fabrice May, ancien traiteur de la région, a choisi de proposer en plus de la brasserie, un service de traiteur.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.03
légère pluie
le 13/05 à 6h00
Vent
1.19 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
97 %