Conservatoire: que reproche-t-on vraiment au directeur suspendu ?

Publié le 03/10/2011 - 17:56
Mis à jour le 03/10/2011 - 17:56

On sait depuis la semaine dernière que Pierre Migard, directeur du conservatoire à rayonnement régional de Besançon, sera réintégré à son retour de congé maladie. Il avait été suspendu manu militari à la fin du mois d'août pour des faits graves qui s'avèreraient être des erreurs de gestion minimes. Que reproche-t-on vraiment au directeur ?

PUBLICITÉ

Tout d’abord, Pierre Migard aurait eu recours à un accordeur de piano sans consultation préalable du marché ce qui aurait augmenté un peu la facture annuelle et, surtout, agacé une maison réputée de la place.

Il aurait également omis de faire signer des conventions pour les quelques élèves étrangers qui fréquentent le conservatoire.

Et, plus globalement, ils se serait opposé à une politique de restriction budgétaire souhaitée par la Comunauté d’agglomération du Grand Besançon (CAGB).

Fallait-il pour autant suspendre Pierre Migard de ses fonctions? Qui plus est d’une manière aussi brutale laissant planer le doute sur des agissements potentiellement graves à propos desquels « aucun élément d’information supplémentaire ne pouvait être apporté », ce qui ouvrait la porte à toutes les rumeurs ?

En tout cas, Pierre Migard ne s’en est toujours pas remis. A son retour prévu courant octobre, il devrait se voir signifier une sanction correspondant à trois jours d’exclusion. Pour sauver la face du premier vice-président, Gabriel Beaulieu, qui aurait signé précipitemment sa mise à l’écart  ?

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Un concours de vidéos de danse dans Besançon !

Un concours de vidéos de danse dans Besançon !

L’association Dansons Besançon organise sa 3eédition du festival de vidéos de danse début 2020 prochain. Et lance dès maintenant un appel à candidatures aux danseurs et cinéastes amateurs, qui voudraient réaliser des vidéos de danse avec pour décor la ville de Besançon…

Le bicentenaire Courbet se poursuit dans le Doubs

Le bicentenaire Courbet se poursuit dans le Doubs

Le Bicentenaire Courbet continue dans le Doubs ! En septembre, six spectacles de théâtre et de musique seront donnés dans le département. Les spectacles proposent un aperçu des multiples facettes et des différentes époques de la vie d’un peintre dont l’histoire et la personnalité haute-en-couleurs n’ont, décidément, jamais cessé d’inspirer les artistes.

S’inscrire à la Dictée 2019 des « Livres dans la Boucle »

S’inscrire à la Dictée 2019 des « Livres dans la Boucle »

places limitées • Seconde édition de la dictée du festival "Livres dans la Boucle" le samedi 21 septembre 2019. Après Daniel Picouly l'an passé, Sorj Chalandon proposera de tester votre orthographe et votre grammaire sur un texte de sa plume "Citadelle m’était contée..." : attention le nombre de places est limité. Une quarantaine de personnes sont déjà inscrites...

Le Festival Détonation 2019 enflamme Besançon les 26,27 et 28 septembre 2019 à la friche culturelle de la Rodia

Le Festival Détonation 2019 enflamme Besançon les 26,27 et 28 septembre 2019 à la friche culturelle de la Rodia

publi-infos • Avec septembre, retrouvez l’un des événements musicaux incontournables de la rentrée à Besançon : le festival Détonation. Il se déroulera les 26, 27 et 28 septembre 2019 à la Friche (juste à côté de La Rodia) avec trois soirées de concerts et des expériences interactives...

« Livres dans la Boucle » : un festival à taille humaine et ouvert à tous les genres

« Livres dans la Boucle » : un festival à taille humaine et ouvert à tous les genres

Temps forts • 248 auteurs, une centaine de rencontres, une dictée très prisée, un festival off avec les scolaires, et des animations dans tout le Grand Besançon  : pour sa quatrième édition, le festival "Livres dans la Boucle" s'affirme comme l’événement incontournable de la rentrée littéraire. 

Première édition du festival « le 39 août » sur le domaine de Doucier

Première édition du festival « le 39 août » sur le domaine de Doucier

J-1 • Avec le "39 août festival", le département du Jura souhaite prolonger l'été juste avant la rentrée avec un festival festif et intergénérationnel. Plus de 20.000 festivaliers sont attendus sur le site du domaine de Chalain à Doucier dans le Jura vendredi 30 et samedi 31 août autour de 10 concerts avec les lauréats du concours départemental My Tremplin et les têtes d'affiche : Skip The Use et Martin Solveig pour la premier soir sans oublier Eagle Eye Cherry, Bigflo & Oli et les Infidèles le samedi... Kevin Muzic, directeur de la communication au département du jura nous dévoile es contours de la toute première édition du festival ...

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 23.31
partiellement nuageux
le 16/09 à 9h00
Vent
0.67 m/s
Pression
1021.03 hPa
Humidité
59 %

Sondage