Alerte Témoin

Conservatoire: que reproche-t-on vraiment au directeur suspendu ?

Publié le 03/10/2011 - 17:56
Mis à jour le 03/10/2011 - 17:56

On sait depuis la semaine dernière que Pierre Migard, directeur du conservatoire à rayonnement régional de Besançon, sera réintégré à son retour de congé maladie. Il avait été suspendu manu militari à la fin du mois d'août pour des faits graves qui s'avèreraient être des erreurs de gestion minimes. Que reproche-t-on vraiment au directeur ?

Tout d'abord, Pierre Migard aurait eu recours à un accordeur de piano sans consultation préalable du marché ce qui aurait augmenté un peu la facture annuelle et, surtout, agacé une maison réputée de la place.

Il aurait également omis de faire signer des conventions pour les quelques élèves étrangers qui fréquentent le conservatoire.

Et, plus globalement, ils se serait opposé à une politique de restriction budgétaire souhaitée par la Comunauté d'agglomération du Grand Besançon (CAGB).

Fallait-il pour autant suspendre Pierre Migard de ses fonctions? Qui plus est d'une manière aussi brutale laissant planer le doute sur des agissements potentiellement graves à propos desquels "aucun élément d'information supplémentaire ne pouvait être apporté", ce qui ouvrait la porte à toutes les rumeurs ?

En tout cas, Pierre Migard ne s'en est toujours pas remis. A son retour prévu courant octobre, il devrait se voir signifier une sanction correspondant à trois jours d'exclusion. Pour sauver la face du premier vice-président, Gabriel Beaulieu, qui aurait signé précipitemment sa mise à l'écart  ?

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

La playlist #5 anti-bourdon de maCommune pendant le confinement !

Tous les moyens sont bons pour garder le moral et lutter contre l'ennui pendant le confinement ! L'équipe de maCommune.info vous propose sa playlist #5 à mettre chez vous, à fond ou en fond, pour danser, chanter seul-e ou avec toute la famille… Pop, rock, metal, r&b... il y en a pour tous les goûts !

Coronavirus : quels évènements annulés ou reportés en Franche-Comté ?

Mise à jour régulière • Plusieurs évènements en Franche-Comté, sportifs, politiques et culturels ont été annulés, modifiés ou reportés suite à la publication de l’arrêté ministériel relatif à la lutte contre la propagation du virus Coronavirus (Covid-19). Voici une liste des évènements des prochaines semaines...

La playlist #4 anti-bourdon de maCommune pendant le confinement !

Tous les moyens sont bons pour garder le moral et lutter contre l'ennui pendant le confinement ! L'équipe de maCommune.info vous propose sa playlist #4 à mettre chez vous, à fond ou en fond, pour danser, chanter seul-e ou avec toute la famille… Pop, rock, metal, r&b... il y en a pour tous les goûts !

La playlist #3 anti-bourdon de maCommune pendant le confinement !

Tous les moyens sont bons pour garder le moral et lutter contre l'ennui pendant le confinement ! L'équipe de maCommune.info vous propose sa playlist #3 à mettre chez vous, à fond ou en fond, pour danser, chanter seul-e ou avec toute la famille… Pop, rock, metal, r&b... il y en a pour tous les goûts !
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 22.25
ciel dégagé
le 09/04 à 12h00
Vent
2.97 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
37 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune