Construction de la déviation de Port-sur-Saône : une décision "saluée" par les conseillers départementaux de la droite et du centre

Publié le 06/10/2016 - 17:31
Mis à jour le 06/10/2016 - 17:31

Le chantier de la déviation de la RN19 qui contournera la commune de Port-sur-Saône a démarré cette semaine. Une décision "saluée" par les élus départementaux de la droite et du centre de Haute-Saône.

port_sur_saone.png
Le pont de Port-sur-Saône©Vassil
PUBLICITÉ

Dans quatre ans, les habitants de Port-sur-Saône seront bientôt débarrassés des 12 000 véhicules qui traversent chaque jour leur commune. Le chantier de la déviation de la RN 19 contournant ce village a commencé. Les conseillers départementaux de la droite et du centre se sont « félicités » de la pose de la première pierre. Ils ont publié ce jeudi 6 octobre 2016 un communiqué de presse dans lequel ils saluaient « la concrétisation d’un important travail collectif engagé depuis plus de 10 ans par l’ensemble des élus du département dont l’union politique est à souligner ».  

Pour autant, les élus de la droite et du centre précise que même « cette déviation est indispensable pour notre département, en particulier pour Port-sur-Saône et pour Vesoul dont le pôle logistique de PSA doit être conforté, elle ne peut être suffisante pour développer les territoires du nord-ouest de la Haute-Saône, le long de l’axe de la RN 19 entre Port-sur-Saône et Cintrey« . Selon eux, il faut continuer à réaliser de grands travaux pour rénover la liaison entre Langres et Vesoul. 

Ce chantier va coûter 130 millions d’euros et il est financé à 75% par l’Etat.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Train : « les voyageurs veulent pouvoir acheter facilement leurs billets… « 

Train : « les voyageurs veulent pouvoir acheter facilement leurs billets… « 

La région Bourgogne Franche-Comté présentait mi-juillet  les nouveaux modes et lieux de distribution (bureaux, de tabac, mairies, smartphone) des titres de transport. Si la Fédération nationale des Associations d'Usagers des Transports de Bourgogne Franche-Comté (Fnauf BFC) se dit consciente du développement du numérique, elle pointe ses lacunes et demande un moratoire sur toute fermeture de guichet.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.76
pluie modérée
le 19/08 à 3h00
Vent
1.9 m/s
Pression
1016.87 hPa
Humidité
96 %

Sondage