Côte de Larnod : un motard décède dans un accident avec une ambulance des pompiers

Publié le 22/05/2017 - 19:00
Mis à jour le 15/04/2019 - 10:08

Ce lundi 22 mai 2017 à 7h20, un motard de 51 ans est décédé dans un accident de la circulation avec une ambulance des pompiers qui montait la côte de Larnod pour intervenir sur un accident entre une voiture et un scooter.

22Pompiers021.JPG
Photo d'archives ©Alexane Alfaro

appel à témoins

PUBLICITÉ

Le pilote de la moto descendait la RN 83 en direction de Besançon, derrière un véhicule Citroën (C4 ou DS4), lorsque l’ambulance est arrivée en sens inverse, gyrophares et sirène allumés. D’après les premiers éléments de l’enquête de gendarmerie, le conducteur de la Citroën aurait brusquement freiné, surprenant le motard. Le deux-roues aurait alors glissé, venant s’encastrer sous l’ambulance des sapeurs-pompiers, en haut de la côte de Larnod (PK 24), a indiqué la procureure de Besançon Edwige Roux-Morizot.

Les secours avec l’aide d’une équipe du SAMU ont tenté de ranimer le motard en lui prodiguant un massage cardiaque, en vain. Le conducteur du VSAV (véhicule de secours et d’assistance aux victimes) ne roulait pas sous l’emprise de l’alcool. 

Trois pompiers intervenaient sur un premier accident survenu vers 7h entre une voiture et un scooter dont le pilote a été légèrement blessé et transporté à l’hôpital de Besançon.

Un alternat de la circulation a été mis en place. Le trafic a été fortement ralenti jusqu’à 10h.  Une enquête des gendarmes est en cours pour déterminer les circonstances plus précises de l’accident mortel. Le parquet de Besançon a été saisi et communiquera en fin de journée.

Appel à témoins 

Toute personne, témoin des faits ou pouvant apporter tout élément aux enquêteurs, est invitée àcontacter le numéro vert suivant (discrétion assurée) » : 0800 00 48 43. Les gendarmes recherchent notamment le témoignage du conducteur d’un véhicule Citroën  C4 ou DS4) 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Grièvement blessé en fuyant la police : la famille de Brahim porte plainte

Grièvement blessé en fuyant la police : la famille de Brahim porte plainte

Ce mardi, une plainte contre X pour violence aggravée a été déposée par la famille du jeune adolescent victime d'un grave accident de scooter, ce dimanche 15 septembre 2019 à Planoise, alors qu'il fuyait un contrôle de police. La famille de Brahim veut "savoir ce qu'il s'est passé", a-t-on appris auprès de son avocat. Dans le quartier Planoise, la nuit a été calme.

Un ado fuyant la police chute en scooter à Planoise. Son pronostic vital engagé

Un ado fuyant la police chute en scooter à Planoise. Son pronostic vital engagé

Un adolescent de 16 ans qui cherchait à se soustraire à un contrôle de police dimanche à Besançon a été grièvement blessé lors d'une chute à scooter qu'il conduisait sans casque.  Son pronostic vital est engagé selon  le procureur de Besançon. Une marche de soutien a réuni plus de 150 habitants lundi soir dans le quartier de Planoise.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.78
ciel dégagé
le 18/09 à 18h00
Vent
2.27 m/s
Pression
1021.39 hPa
Humidité
63 %

Sondage