Coups de feu contre un bar de Besançon : un suspect en garde à vue

Publié le 19/02/2014 - 20:00
Mis à jour le 19/02/2014 - 20:05

Un Bisontin d’une vingtaine d’années suspecté d’être l’auteur de cinq coups de feu tirés en direction de la porte du bar le Cousty, à Besançon en janvier 2014, a été interpellé et placé en garde à vue.

 ©
©

Ce jeune homme bien connu des services de police, notamment pour des faits de violence, a été repéré par une patrouille de la BAC (brigade anti-criminalité) en compagnie d'autres jeunes, mardi soir 18 février 2014 dans le quartier des 408 à Besançon.

Le suspect, qui était activement recherché depuis la fusillade, a tenté de prendre la fuite et de se cacher en apercevant les policiers. Mais les fonctionnaires ont finalement réussi à l'interpeller. Placé en garde à vue, il nie être l'auteur des faits.

Le samedi 11 janvier 2014 vers 4 heures du matin, le Cousty avait été pris pour cible par un tireur, alors que des clients se trouvaient devant l'établissement. Par chance, personne n'avait été blessée.

Le gardé à vue, sorti de prison à l'automne 2013, avait rapidement été suspecté des faits. Il aurait mal réagit après avoir été refoulé à l'entrée du bar. Un étui contenant une balle et la poudre a été retrouvé sur place.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Acheminée depuis le Portugal, la cocaïne était livrée chez un couple habitant à Vaire

L’affaire est partie d’un renseignement et a sollicité le recours du groupement de gendarmerie du Doubs et de la section de recherche de Paris étant donné la dimension internationale du dossier. Mercredi 4 décembre 2024, un couple a été interpellé et une perquisition a été effectuée à leur domicile. Deux autres personnes, impliquées dans le trafic, ont également été placées en détention provisoire.

“KN’Pizz” fermé par les services de l’hygiène à Héricourt

Des agents du service Protection Sanitaire des Consommateurs de la DDETSPP (Direction Départementale de l’Emploi, du Travail, des Solidarités et de la Protection des Populations) ont réalisé ce jeudi 5 décembre 2024 un contrôle sanitaire de l’établissement de restauration rapide "KN’PIZZ", situé à Héricourt.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -2.9
peu nuageux
le 11/12 à 06h00
Vent
2.08 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
93 %