Coupure massive de courant à Besançon ce lundi matin...

Publié le 26/10/2020 - 10:17
Mis à jour le 26/10/2020 - 10:21

Mise à jour à 10h17 •

Plus de 400 clients ont été privés d'électricité ce lundi 26 octobre 2020 sur la Ville de Besançon.    

enedis electricite fil
© D Poirier

La coupure de courant a été effectuée ce lundi depuis 7h10. À 8h00, le courant avait été remis pour 120 clients. "Des agents sont mobilisés pour rechercher l'origine de la coupure", nous précisait Enedis à 8h30. De nombreux établissements ont été impactés comme le Lycée Pasteur et l'hôpital Saint Jacques. Des feux tricolores ont aussi été mis en panne.

Selon Enedis, la panne provient d'un "défaut sur l'un des postes de distribution publique de moyenne et basse tension". Un groupe électrogène sera posé en début d'après-midi pour réalimenter les 280 clients toujours impactés, nous précise-t-on à 10h20.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Violences conjugales : le dépôt de plainte bientôt possible à l’hôpital de Besançon…

Dans le cadre de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes ce 25 novembre 2020, plusieurs acteurs du département ont signé une convention relative à l’accueil, la prise en charge et la prise des plaintes des femmes victimes de violences, dans les locaux du Centre Hospitalier Universitaire de Besançon.

Violences conjugales : le premier bracelet anti-rapprochement testé dès le 8 décembre à Besançon

À l'occasion de la journée de lutte contre les violences faites aux femmes, le procureur de la République de Besançon et le préfet du Doubs entouré de leurs partenaires (France Victime Besançon, Police, Gendarmerie et Service Pénitentiaire d'Insertion et de Probation) ont signé ce mercredi 25 novembre 2020 le protocole de mise en œuvre du "Bracelet anti-rapprochement" au sein du tribunal judicaire de Besançon. Objectif : mieux protéger les victimes de conjoints ou ex-conjoints violents.

Violences conjugales : un signalement possible sur le site internet de l’enseigne Carrefour

Dans le cadre de la mobilisation des forces de l’ordre contre les violences conjugales, Marlène Schiappa, ministre déléguée auprès du ministre de l’Intérieur, chargée de la Citoyenneté, s’est rendue ce 24 novembre 2020 dans le magasin Carrefour de la Ville du Bois afin de lancer officiellement le partenariat entre Carrefour et la Gendarmerie Nationale.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 6
nuageux
le 27/11 à 9h00
Vent
0.99 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
82 %

Sondage