Course-poursuite sur les parkings du CHRU de Besançon

Publié le 13/05/2022 - 10:05
Mis à jour le 13/05/2022 - 14:02

Un jeune homme de 19 ans a été arrêté mercredi 11 mai 2022 vers 15h00 rue du Luxembourg à Besançon.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Lors d’une patrouille à proximité de la rue de Dole, la brigade motocycliste de police nationale a repéré un scooter démuni de plaque d’immatriculation avec un passager sans casque. À la vue des policiers, les deux compères ont pris la fuite. S’en est alors suivi une course poursuite dans les parkings du CHRU de Besançon. 

Les deux individus sur le scooter ont ensuite emprunté la rue du Luxembourg où le passager a pris la fuite en courant. Le conducteur, lui, a fini par chuter au sol. Il s’est ensuite rebellé et a incité à l’émeute un groupe de jeunes à proximité. Les policiers ont eu de la peine à les repousser et ont sollicité du renfort sur place.

Le jeune homme de 19 ans a été placé en garde à vue et son scooter a été mis en fourrière. 

Lors de son audition, il a démenti s’être rebellé et a affirmé ne pas posséder d’arme (couteau découvert dans la poche de sa veste). Il a seulement reconnu (sur le bout des lèvres) le refus d’obtempérer, mais a refusé de donner le nom de son passager sur le scooter.

Il est convoqué ce vendredi devant le tribunal de Besançon. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Haut-Doubs : il achetait et revendait des biens immobiliers illégalement et menait la grande vie

"C’est une enquête tout à fait atypique" a déclaré d’emblée le procureur de la République de Besançon, Étienne Manteaux ce jeudi 19 mai en introduction de sa conférence de presse. Un homme de 32 ans a été interpellé en début de semaine dans la communes Les Fontenelles dans le Haut-Doubs pour travail dissimulé et blanchiment d’argent après voir acheter et vendu plusieurs biens immobiliers sans aucune déclaration.

Deux adolescents pointent une arme sur une enseignante au collège Clairs-Soleils à Besançon

MISE A JOUR • En milieu d’après-midi de mardi 17 mai, deux mineurs âgés de 13 ans ont menacé une enseignante avec un pistolet alors qu’ils étaient dans le collège Clairs-Soleils à Besançon. Ils ont ensuite pris la fuite et ont été interpellés peu de temps après. Le procureur de la République de Besançon Etienne Manteaux, a tenu une conférence de presse ce jeudi.
Offre d'emploi

Foire Comtoise 2022

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 19.27
partiellement nuageux
le 21/05 à 21h00
Vent
2.2 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
56 %

Sondage