Covid-19 : où en est-on en Bourgogne-Franche-Comté ?

Publié le 29/09/2021 - 10:33
Mis à jour le 29/09/2021 - 12:29

Selon les chiffres communiqués par Santé Publique France en date du 28 septembre 2021, 1.859 personnes ont été nouvellement hospitalisées sur les sept derniers jours. Parmi elles, 467 ont été admis en soins critiques et 340 en réanimation. On compte 60 morts en plus en 24h00. Même si l’épidémie semble aller sur la pente décente, le virus est toujours bien présent. Où en est-on en Bourgogne-Franche-Comté ? On fait le point.

 © Covid-Tracker
© Covid-Tracker

Dans tous les départements de Bourgogne-Franche-Comté, le nombre de cas a drastiquement diminué. Le Doubs est enfin passé sous la barre fatidique des 50 cas pour 100.000 habitants.

Pour résumer, seul le Jura est au-delà de la limite avec un taux d’incidence à 69 pour 100.000. 

Voici le nombre de cas pour 100.000 habitants pour chaque département de Bourgogne-Franche-Comté :

  • Doubs : 49
  • Haute-Saône : 21
  • Territoire de Belfort : 46
  • Jura : 69
  • Yonne : 48
  • Côte d’Or : 35
  • Nièvre : 18
  • Saône-et-Loire : 22

Au 27 septembre (dernier chiffres donnés sur Covid-Tracker), la Région comptait 162 personnes hospitalisées dont 30 en réanimation.

"On observe une amélioration des indicateurs épidémiologiques dans l’ensemble des régions métropolitaines. En Outre-mer, la situation reste très préoccupante en Guyane avec une augmentation du taux d’incidence et des indicateurs hospitaliers", souligne Santé Publique France.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Les hôpitaux publics appellent à “prioriser” la Santé et attendent un ministre

L’instabilité politique est "dommageable" aux hôpitaux, dans une période où l’exécutif travaille normalement sur le futur budget de la Sécu, et la Santé doit être une "priorité" de la rentrée, a déclaré mercredi 24 juillet 2024 le président de la Fédération hospitalière de France, appelant à nommer un ministre "rapidement".

Des congés menstruels pour "améliorer la qualité de vie au travail"

Alors qu’aujourd’hui, en France, 1 personne menstruée sur 2 déclare souffrir de dysménorrhée (règles douloureuses) et 1 personne menstruée sur 10 est atteinte d’endométriose (maladie chronique), la CGT propose de "lever le tabou" des règles douloureuses et réclame "le congé menstruel pour les personnes menstruées qui en ont besoin" pour les personnes travaillant à la Ville de Besançon, au CCAS et à Grand Besançon Métropole.   

Baignade : l’ARS fait le point sur les risques et la qualité des eaux en Bourgogne Franche-Comté

Alors que les chaleurs sont de retour en Bourgogne Franche-Comté et que les vacances d'été ont commencé, l'Agence régionale de santé de Bourgogne Franche-Comté met en garde la population contre les risques de baignades dans des zones non surveillées et sur la qualité de l'eau. Tout ce qu'il faut savoir en cet été 2024.

L’Université de Franche-Comté recherche des patients standardisés pour les examens de médecine

Afin d’aider les étudiants en médecine à développer leurs capacités cliniques et relationnelles, l’université de France-Comté réitère sa recherche de volontaires afin de jouer le rôle de patients standardisés lors des examens des étudiants en 4e, 5e et 6e année de médecine.

La chronobiologie en nutrition analysée par Valentine Caput, diététicienne bisontine

L'OEIL DE LA DIET' • Une toute récente étude de l’ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail) de mars 2024, vient d'établir un rapport établissant un lien entre nutrition et chronobiologie. Notre diététicienne bisontine, Valentine Caput, commente ces résultats.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 27.66
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
60 %