Des cagnottes ont été créées afin de venir en aide aux familles des deux victimes. 6745 euros ont été récoltés pour la famille d'Audrey contre 8954 euros pour la famille de Baptiste pour une cagnotte. Une autre page affiche ce lundi plus de 17 000 euros et 500 participants.
#InMemoriam Un grand merci à toutes et à tous pour vos messages et pensées. Pour celles et ceux qui le souhaitent, une cagnotte destinée à apporter un soutien aux familles et aux proches du capitaine Chirié et de la lieutenant Michelon est en ligne : https://t.co/pbIQ6EPMfQ pic.twitter.com/7gehL1Vk5Y
— Armée de l'air (@Armee_de_lair) 12 janvier 2019
Rappel :
Les deux membres d'équipage n'avaient donné aucun signe de vie depuis la disparition de l'appareil. Aucune des balises - placées sur le siège éjectable et qui se déclenchent automatiquement lors de l'éjection ou que les pilotes déclenchent manuellement pour être localisés - n'ont été activées.
Le Mirage 2000D est un chasseur-bombardier polyvalent. Mis en service en avril 1993, cet appareil construit par Dassault Aviation est biplace (un pilote et un navigateur officier systèmes d'armes). Il peut voler à une altitude opérationnelle supérieure à 15'000 mètres et peut emporter six tonnes d'armement.
Grâce à un suivi de terrain automatique, cet appareil peut voler à 150 mètres du sol, par tout temps, à une vitesse de plus de 900 km/heure.
(Avec AFP)