Cueillette de champignons en Haute-Saône : trois italiens verbalisés

Publié le 22/10/2019 - 15:30
Mis à jour le 22/10/2019 - 14:59

Le 16 octobre 2019, les gendarmes de Haute-Saône ont verbalisé trois italiens, car ceux-ci avaient largement dépassé la quantité de cueillette autorisée pour les champignons…

 ©
©

Mercredi dernier dans la matinée, les gendarmes de la communauté de brigades de Rioz sont contactés par un garde forestier de l'ONF.

Ce dernier a en effet repéré un véhicule stationné en lisière de bois, sur la commune de Hyet. Et a constaté, en regardant dans le véhicule, une grosse cueillette de champignon.

Il a donc appelé les militaires pour effectuer un contrôle.

22 kilos de trop

Sur les lieux, les militaires remarquent le véhicule, immatriculé en Italie. Trois ressortissants italiens sont alors contrôlés.

La quantité de champignons prélevés est de 28 kilogrammes. Sachant que le poids fixé par arrêté préfectoral N° 121 en date du 19/12/1990 limite la cueillette à 2 kilogrammes par personne par jour, les ressortissants sont donc en excès d'environ 20 kilos.

Logiquement, les trois italiens sont verbalisés. Et l'excédent de la cueillette, détruit.

(Avec Gendarmerie de la Haute-Saône)

1 Commentaire

On en parle des français !?!!!!

Un commentaire

Laisser un commentaire

Faits Divers

Incendie à Crans-Montana : un plaignant réclame la récusation des procureures chargées de l’enquête

L'avocat du père d'une victime de l'incendie de Crans-Montana, qui a fait 41 morts et 115 blessés la nuit du nouvel an dans la station de ski suisse, a réclamé vendredi 6 février 2026 la récusation des procureures chargées de l'enquête, qu'il accuse de "grave manquements".

Incendie mortel à Crans-Montana : “pas un seul instant nous ne pensons pas aux victimes”, assure le co-propriétaire

Jacques Moretti, co-propriétaire avec son épouse du bar incendié la nuit du nouvel an dans la station suisse de Crans-Montana, a assuré vendredi 6 février 2026 que le couple ne passait "pas un seul instant" sans penser aux victimes du drame, qui a fait 41 morts et 115 blessés.moretti

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.82
peu nuageux
le 09/02 à 06h00
Vent
0.89 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
95 %