Cueillette de champignons en Haute-Saône : trois italiens verbalisés

Publié le 22/10/2019 - 15:30
Mis à jour le 22/10/2019 - 14:59

Le 16 octobre 2019, les gendarmes de Haute-Saône ont verbalisé trois italiens, car ceux-ci avaient largement dépassé la quantité de cueillette autorisée pour les champignons...

"Une belle récolte" ©Gendarmerie de la Haute-Saône
PUBLICITÉ

Mercredi dernier dans la matinée, les gendarmes de la communauté de brigades de Rioz sont contactés par un garde forestier de l'ONF.

Ce dernier a en effet repéré un véhicule stationné en lisière de bois, sur la commune de Hyet. Et a constaté, en regardant dans le véhicule, une grosse cueillette de champignon.

Il a donc appelé les militaires pour effectuer un contrôle.

22 kilos de trop

Sur les lieux, les militaires remarquent le véhicule, immatriculé en Italie. Trois ressortissants italiens sont alors contrôlés.

La quantité de champignons prélevés est de 28 kilogrammes. Sachant que le poids fixé par arrêté préfectoral N° 121 en date du 19/12/1990 limite la cueillette à 2 kilogrammes par personne par jour, les ressortissants sont donc en excès d'environ 20 kilos.

Logiquement, les trois italiens sont verbalisés. Et l'excédent de la cueillette, détruit.

(Avec Gendarmerie de la Haute-Saône)

1 Commentaire

On en parle des français !?!!!!
Publié le 23 octobre à 14h39 par Alex Condé • Membre

Un commentaire

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Besançon : il jette un coup de poing à un contrôleur Ginko

Mardi 19 novembre 2019 après 17h, un jeune homme de 17 ans a gratuitement agressé un des six contrôleurs présents à la descente de l'arrêt Brûlefoin (rue Tristan Bernard) sur la ligne de tramway en direction de Chalezeule. Un autre contrôleur a également été bousculé en tentant de maîtriser l'individu qui a été placé en garde à vue. Les deux victimes sont sorties de l'hôpital vers 20h15.

Chutes de neige dans le Doubs et la Haute-Saône : 2 200 clients n’ont plus d’électricité ce lundi matin

Depuis dimanche 17 novembre 2019, des chutes de neige touchent la région Franche-Comté et plus particulièrement le Doubs et la Haute-Saône. La majorité des coupures d’électricité est due à des chutes de branches chargées de neige entrainant les fils électriques à terre.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 5.52
couvert
le 22/11 à 9h00
Vent
2.49 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
90 %

Sondage