Cueillette de champignons en Haute-Saône : trois italiens verbalisés

Publié le 22/10/2019 - 15:30
Mis à jour le 22/10/2019 - 14:59

Le 16 octobre 2019, les gendarmes de Haute-Saône ont verbalisé trois italiens, car ceux-ci avaient largement dépassé la quantité de cueillette autorisée pour les champignons…

 ©
©

Mercredi dernier dans la matinée, les gendarmes de la communauté de brigades de Rioz sont contactés par un garde forestier de l'ONF.

Ce dernier a en effet repéré un véhicule stationné en lisière de bois, sur la commune de Hyet. Et a constaté, en regardant dans le véhicule, une grosse cueillette de champignon.

Il a donc appelé les militaires pour effectuer un contrôle.

22 kilos de trop

Sur les lieux, les militaires remarquent le véhicule, immatriculé en Italie. Trois ressortissants italiens sont alors contrôlés.

La quantité de champignons prélevés est de 28 kilogrammes. Sachant que le poids fixé par arrêté préfectoral N° 121 en date du 19/12/1990 limite la cueillette à 2 kilogrammes par personne par jour, les ressortissants sont donc en excès d'environ 20 kilos.

Logiquement, les trois italiens sont verbalisés. Et l'excédent de la cueillette, détruit.

(Avec Gendarmerie de la Haute-Saône)

1 Commentaire

On en parle des français !?!!!!
Publié le 23 octobre 2019 à 14h39 par • Membre

Un commentaire

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le jeune cycliste scolarisé à Besançon disparu en Iran a été “arrêté” par les autorités

Le jeune franco-allemand scolarisé à Besançon, qui n'avait plus donné signe de vie depuis le 16 juin 2025, alors qu'il traversait l'Iran à vélo, "a été arrêté pour avoir commis un délit", a annoncé jeudi 10 juillet le chef de la diplomatie iranienne au quotidien Le Monde. "Une notification officielle concernant sa situation a été transmise à l'ambassade de France", a déclaré Abbas Araghchi.

Blattes vivantes, déjections de rongeurs… : une boulangerie de Dampierre-sur-Salon ferme pour raisons d’hygiène

Lors d’un contrôle des conditions sanitaires de préparation des pains, pâtisseries, sandwichs et snacking réalisé dans la boulangerie Goiset, située à Dampierre sur Salon le 4 juillet 2025, les contrôleurs ont constaté des ”manquements graves”.Il s'agit de la deuxième boulangerie devant fermer suite à un contrôle d'hygiène en Haute-Saône en moins d'un mois.

Contrôle des VTC à Besançon : un véhicule en infraction sur deux

Une opération de contrôle des Voitures de transport avec chauffeur (VTC) s’est tenue à la gare Viotte de Besançon lundi 7 juillet 2025. L’objectif affiché était de ”vérifier l’état et les conditions de circulation des véhicules” ainsi que ”le respect de la réglementation des véhicules de transport avec chauffeur (VTC)”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 25.2
ciel dégagé
le 12/07 à 12h00
Vent
2.09 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
50 %