Cumul : Joyandet veut faire comme Edgar Faure et Jean-Pierre Chevènement

Publié le 14/11/2009 - 06:27
Mis à jour le 15/04/2019 - 15:38

Décidément, le maire de Vesoul ne lâche pas le morceau. Il ne digère toujours pas la règle du non-cumul édictée par l’UMP et Sarkozy qui consistera, en mars prochain, à devoir choisir entre un ministère et une présidence de Région s’il est élu…

 ©
©
Cette règle souffrira-t-elle d’une exception franc-comtoise ? Le secrétaire d’Etat à la Coopération et à la Francophonie veut encore y croire et espère encore faire changer d’avis son « ami » de l’Elysée en se référant à des exemples francs-comtois…
 
« Chez moi, on a toujours aimé élire des ministres qui avaient le bras long à Paris, d’Edgar Faure à Jean-Pierre Chevènement. L’idée que je doive démissionner si je gagne est un gros handicap pour moi ».

C’est Le Point qui relate cette petite phrase d’Alain Joyandet qui doit annoncer officiellement sa candidature aux régionales le samedi 21 novembre à Besançon.

 
Selon l’hebdomadaire, le secrétaire d’Etat en a reparlé à Nicolas Sarkozy récemment en s’appuyant sur un sondage IFOP d’où il ressort que 78% des personnes interrogées disaient préférer un patron de Région ministre à un non-cumulard.
 
Le président de la République aurait été « ébranlé » par l’argumentation d’Alain Joyandet qui, du coup, a laissé entendre au Point qu’il sentait une ouverture possible.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Gérard Larcher à Besançon pour trois tables rondes avec des élus du Doubs et de Haute-Saône

EN IMAGES • Le président du Sénat, Gérard Larcher était à Besançon vendredi 3 mai 2024, et plus précisément à la Chambre de commerce et de l’industrie Saône-Doubs pour participer à trois tables rondes avec les cinq sénateurs et sénatrice des deux départements, une députée, quelques maires du Doubs et de la Haute-Saône ainsi que la présidente du Département du Doubs et la présidente de la Région Bourgogne Franche-Comté.

“Made in Germany” inaugurée à Besançon : Anne Vignot, François Rebsamen et Marie-Guite Dufay complices…

Pour inaugurer la nouvelle exposition du musée des beaux-arts et d’archéologie de Besançon, Made in Germany, Anne Vignot, maire de Besançon, François Rebsamen, maire de Dijon, et Marie-Guite Dufay, présidente de la Région Bourgogne Franche-Comté, étaient réunis vendredi 3 mai 2024.

Européennes 2024 : “Le seul moment où on fait taire l’extrême droite, c’est dans la rue” (NPA)

Vidéo • Le Nouveau parti anticapitaliste (NPA) sera présent aux élections européennes le 9 juin 2024 avec une liste conduite par Selma Labib, 28 ans, conductrice de bus. Un meeting s’est tenu jeudi 2 mai dans la salle Proudhon à Besançon notamment en présence d’Alain Ruch, colistier régional, 49e sur la liste.

Européennes 2024 : pour le Général Gomart “il y a un vrai combat à mener”

Lundi 29 avril 2024, Les Républicains ont tenu une réunion publique dans le cadre des élections européennes du dimanche 9 juin 2024 à la salle Courbet de Besançon. Le général de corps d'armée, ancien directeur du renseignement militaire, ancien commandant des forces spéciales Christophe Gomart, en 3e position sur la liste de François-Xavier Bellamy y a présenté son projet. Nous avons pu le rencontrer auparavant lors d’une conférence de presse.

Élections européennes : dernier jour pour s’inscrire en ligne sur les listes électorales

La Ville de Besançon rappelle que la date limite d’inscription pour pouvoir voter aux prochaines élections européennes est fixée au 1er mai 2024 sur internet et au 3 mai 2024 en mairie. Par ailleurs, la Ville recherche des assesseurs pour tenir les bureaux de vote durant la journée du 9 juin 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.88
légère pluie
le 08/05 à 12h00
Vent
3.81 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
75 %