DAB de Port sur Saône : trois interpellations

Publié le 31/10/2013 - 12:11
Mis à jour le 31/10/2013 - 12:11

Trois suspects ont été placés en garde à vue dans la région lyonnaise après l’explosion d’un distributeur automatique de billets de banque à Port sur Saône (70) jeudi 31 octobre 2013.

PUBLICITÉ

Trois hommes soupçonnés d’avoir fait exploser un distributeur automatique de billets de banque dans une commune de Haute-Saône dans la nuit de mercredi 30 à jeudi 31 octobre 2013, ont été interpellés et placés en garde-à-vue dans la région lyonnaise.

Le Distributeur Automatique de Billets de Port-sur-Saône (Haute-Saône) a été éventré à l’aide d’un explosif par trois individus, aperçus en train de prendre la fuite à bord d’une voiture blanche avec les billets qui se trouvaient dans le distributeur, jeudi 31 octobre 2013 vers 3H20, a précisé la gendarmerie, confirmant des informations obtenues de source proche de l’enquête.

Selon cette source, du gaz a probablement été utilisé pour faire exploser le distributeur et accéder aux billets. La gendarmerie n’a pas souhaité confirmer cette information et le montant dérobé reste à établir.

L’enquête de la gendarmerie, confiée aux sections de recherche de Besançon et de Lyon, a permis d’interpeller trois hommes d’une trentaine d’années, à leur domicile dans la région lyonnaise vers 8h30.

Plus tôt dans la nuit, plusieurs individus étaient également entrés par effraction dans un autre DAB à Foncine-le-Haut (Jura), avant de repartir pour une raison indéterminée.

En 2013, une dizaine de distributeurs de billets de banque ont déjà été attaqués en Franche-Comté, la plupart avec un dispositif explosif gazeux. L’enquête devra déterminer s’il existe un lien entre l’attaque de jeudi et les attaques antérieures.

 

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Grièvement blessé en fuyant la police : la famille de Brahim porte plainte

Grièvement blessé en fuyant la police : la famille de Brahim porte plainte

Ce mardi, une plainte contre X pour violence aggravée a été déposée par la famille du jeune adolescent victime d'un grave accident de scooter, ce dimanche 15 septembre 2019 à Planoise, alors qu'il fuyait un contrôle de police. La famille de Brahim veut "savoir ce qu'il s'est passé", a-t-on appris auprès de son avocat. Dans le quartier Planoise, la nuit a été calme.

Un ado fuyant la police chute en scooter à Planoise. Son pronostic vital engagé

Un ado fuyant la police chute en scooter à Planoise. Son pronostic vital engagé

Un adolescent de 16 ans qui cherchait à se soustraire à un contrôle de police dimanche à Besançon a été grièvement blessé lors d'une chute à scooter qu'il conduisait sans casque.  Son pronostic vital est engagé selon  le procureur de Besançon. Une marche de soutien a réuni plus de 150 habitants lundi soir dans le quartier de Planoise.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 17.46
peu nuageux
le 19/09 à 9h00
Vent
5.19 m/s
Pression
1024.34 hPa
Humidité
49 %

Sondage