De nouveaux projets pour l'école de musique AMUSO avec des sonorités africaines, un ciné-concert...

Publié le 23/10/2017 - 09:15
Mis à jour le 23/10/2017 - 17:10

De nouvelles pratiques instrumentales et création d'un ciné-concert sur Gustave Courbet. Un collectif djembe est organisé tous les lundis de 19h30 à 20h30. Des cours de cymbalum, d'orgue à tuyaux et de trombones sont proposés cette année pour les quartiers et les villages du sud-ouest du Grand Besançon.

cine_concert_clair_obscur.png
cine_concert_clair_obscur.png
PUBLICITÉ

Cette rentrée voit naitre de nouvelles disciplines. La nouvelle classe de cymbalum a vu le jour sous la baguette d’Anastassia Louniova. Primée au concours talent des cités, elle se produit notamment dans l’orchestre  de Jordi Savall et son projet Orphéus. Notre école de musique structurante développe depuis quelques temps les musiques du monde, avec l’ouverture il y a trois ans d’une classe de harpe celtique.

Le collectif Djembe

Amuso enrichit son offre en proposant un collectif djembe. Xavier Martin, globe trotter de la musique, diplomé du CRR de Besançon et titulaire du diplome de musicien intervenant, anime un ensemble de djembé tous les lundis de 20h à 21h au 8 rue de l’épitaphe. Sans pré-requis, cette pratique accessible à tous, permet de s’initier aux percussions africaines et au plaisir de jouer en groupe. Tous les renseignements peuvent être donnés à l’école de musique pour les retardataires qui voudraient participer.

Un ciné-concert 

Dans un tout autre registre, Amuso programme cette année, une création de ciné-concert sur Gustave Courbet. Ekaterina Mistrulli professeur à Amuso, a composé la musique de ce film de fiction réalisé par l’association Great Hat Production. La chanteuse Ana Maria Bell reviendra dans la région participer à ce projet. Le public pourra à cette occasion découvrir une exposition sur Courbet puis l’ensemble vocal d’Amuso, dirigé par Lorelei Campos Roch, chantera pour ce spectacle appuyé par les musiciens de l’orchestre participant à cet événement. Nous recherchons quelques voix manquantes pour intégrer cet ensemble. Vous pouvez donc rejoindre ces chanteurs pour ce  projet ou juste pour le plaisir de chanter. Les répétitions ont lieu tous les mercredis à 20h à la salle de la Grette 17 rue de la Grette.

Et comme l’an dernier, tous les mois, l’équipe pédagogique composée de 25 professeurs proposera une pause musicale où vous découvrirez les 15 disciplines instrumentales enrichies des pratiques collectives.

Info +

L’association est née du regroupement de quatre ateliers musicaux et a voulu conserver « la proximité avec les quartiers et les villages du sud-ouest du Grand Besançon ».

  • Lieux de pratique : village d’Avanne, quartier de Montrapon, quartier de Saint Ferjeux, quartier de Velotte.
  • Tous les renseignements vous seront donnés sur le site Amuso
  • ou par téléphone au 07 81 04 29 09.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Au Crédit Agricole, le sport comme école de la vie

Au Crédit Agricole, le sport comme école de la vie

publi-info • Le Crédit Agricole est une banque solidement ancrée dans les territoires et la Franche-Comté ne fait évidemment pas exception à cette règle. De ce fait, et de longue date, l’établissement bancaire s’est naturellement investi dans des activités sportives, parce que c’est une école de vie porteuse de valeurs allant de l’humilité au goût de l’effort.

Un lac et un hôtel spa de 16 suites : vous êtes aux « Rives Sauvages » à Malbuisson

Un lac et un hôtel spa de 16 suites : vous êtes aux « Rives Sauvages » à Malbuisson

publi-info • Un lac majestueux sous vos fenêtres, d’innombrables balades en pleine nature à proximité et puis un  "Hôtel Spa" doté d’une piscine intérieure chauffée, d’un hammam d’un sauna, et d’un centre de soins Cinq Mondes ne vous posez plus de questions : vous êtes à Malbuisson dans l’Hôtel Spa « Les Rives Sauvages ».

Le festival Saônorités, de retour ce week-end pour sa 8e édition

Le festival Saônorités, de retour ce week-end pour sa 8e édition

Depuis huit années maintenant, Raphaël Lazzeroni et son équipe de 14 organisateurs organisent leur traditionnel festival Saônorités dans la petite commune de Saône, ce samedi 15 juin 2019. La particularité de cet événement musical ? Un accès libre à tous et surtout gratuit. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 25.86
ciel dégagé
le 26/06 à 21h00
Vent
1.24 m/s
Pression
1021.92 hPa
Humidité
87 %

Sondage