Décès de Jean-Pierre Michel : l'hommage d'Yves Krattinger

Publié le 25/01/2021 - 13:30
Mis à jour le 25/01/2021 - 12:05

 © Twitter JP Michel
© Twitter JP Michel

Le message d'Yves Krattinger, Président du Conseil départemental de la Haute-Sao?ne. 

"C’est avec beaucoup d’émotion et une profonde tristesse que j’ai appris la disparition de Jean-Pierre MICHEL, un ami et compagnon de route de longue date. Je souhaite saluer sa mémoire.

Député puis sénateur de la Haute-Saône, maire d’Héricourt et conseiller général du canton d’Héricourt Ouest de 1992 à 2011, il a marqué de son empreinte l’action publique locale, par un engagement sans faille au service de la Haute-Saône et des Haut-Saônois.

Homme de gauche, Jean-Pierre était connu et reconnu de tous pour son humanisme. PACS, mariage pour tous, il a toujours eu à cœur de défendre les intérêts et les droits de chacun et tout particulièrement des plus fragiles. Je tiens à remercier sincèrement Jean-Pierre pour son courage et sa contribution aux évolutions de la société et des mentalités.

J’adresse, en mon nom personnel, ainsi qu'au nom de l'Assemblée départementale, mes plus sincères condoléances à son épouse, Myriam et à ses proches".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Apprentis étrangers : les sénateurs rejettent la loi « Ravacley »

Connu pour s’être fermement opposé à l’expulsion de son apprenti en janvier dernier par une grève de la faim, le boulanger Stéphane Ravaclay n’a pas fini de faire parler de lui. Il a notamment créé l’association patrons solidaires et s’est rendu au Sénat pour tenter de faire passer une loi portée par Jérôme Durain. Cette dernière a été rejetée par 237 voies contre 107.

France 2030 : un « plan audacieux » pour Éric Alauzet

Vidéo • Quelles sont les conditions de la réussite de ce plan ? Dans les questions au gouvernement à l'Assemblée nationale, le député LREM du Doubs a interrogé le ministre Cédric 0 tout en félicitant le gouvernement pour son "plan d’investissement audacieux pour la France afin de relever tant de défis : climat et biodiversité, démographie et migration, inégalités et exclusions".

Projets photovoltaïques : « le gouvernement traduit enfin ses engagements » selon Marie-Guite Dufay

La ministre de la Transition écologique, Barbara Pompili, a annoncé, ce jeudi 7 octobre, la signature d’un arrêté facilitant le développement des projets photovoltaïques sur grandes toitures, en permettant aux projets de moins de 500 kW, soit 5 000 m2 de surface, d’avoir droit à un tarif d’achat sans avoir besoin de passer par un appel d’offres. Pour la présidente de la Région Bourgogne Franche-Comté, qui dit s'être "beaucoup battue" sur ce sujet, s'en réjouit dans un communiqué.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.74
couvert
le 19/10 à 6h00
Vent
1.66 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
73 %

Sondage