Alerte Témoin

Décès d'une femme à Besançon: la garde à vue de son mari médecin levée

Publié le 23/07/2016 - 09:47
Mis à jour le 23/07/2016 - 09:47

Un médecin placé en garde à vue après le décès de sa femme à Besançon a finalement été remis en liberté vendredi soir, a-t-on appris samedi de source judiciaire et auprès de son avocat.

dsc_9013.jpg
Commissariat de Besançon ©damien

La garde à vue de ce cardiologue bisontin réputé de 70 ans a été levée vendredi vers 21H00 car "l'autopsie n'a pas permis de déterminer de manière formelle si la participation d'un tiers était intervenue dans le décès", a déclaré à l'AFP le parquet de Besançon.

Cette femme de 67 ans "est décédée dans sa baignoire et elle présentait des brûlures importantes d'eau chaude, ce qui avec son état de santé a entraîné un arrêt cardiaque", a précisé le parquet.

Elle souffrait de "difficultés d'ordre psychiatrique" et "était gravement malade", a précisé à l'AFP l'avocat du médecin, Me Jean-Michel Vernier, qui assure que son "client faisait preuve d'une abnégation totale auprès de son épouse".

L'enquête continue et des analyses complémentaires vont être menées pour établir s'il s'agit d'un accident, d'un suicide ou d'un homicide.

"Les analyses du médecin légiste et l'audition des témoins ont exclu l'intervention du médecin dans le décès de sa femme", a indiqué Me  Vernier.

Ce cardiologue bisontin avait été placé en garde à vue jeudi à Besançon après le décès de sa femme dans des circonstances floues. C'est lui qui avait découvert le corps et prévenu les secours.

Le corps de la victime a été restitué à la famille, a précisé Me Vernier.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Fusillades à Planoise : arrestation dans  le Jura

Un suspect a été mis en examen notamment pour "tentative d'assassinat" et incarcéré dans l'enquête sur les fusillades et règlements de comptes liés au trafic de stupéfiants dans le quartier sensible de Planoise, à Besançon, a-t-on appris auprès du parquet.

Un homme retrouvé mort dans le Doubs

Dimanche 9 août 2020 à la mi-journée, les pompiers de Mont d'Or et la Fluvelle ont été appelés pour une intervention après la découverte d'un corps flottant dans le Doubs à Rochejean dans le Haut-Doubs.

Accident entre trois véhicules à Sancey : un mort et trois blessés

Mercredi 5 août 2020 vers 10h15, une voiture a percuté de face un autre véhicule en voulant éviter un piéton grande rue à Sancey. Sous le choc, le second véhicule en a percuté un troisième qui était stationné et donc les occupants sortaient. Le bilan est lourd : une femme de 65 ans a été tuée. Trois autres personnes sont blessés dont une femme de 41 ans héliportée vers le CHRU de Besançon.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     28.78
    partiellement nuageux
    le 11/08 à 18h00
    Vent
    2.32 m/s
    Pression
    1014 hPa
    Humidité
    48 %

    Sondage