Découverte des patrimoines écrits jusqu'au 6 novembre

Publié le 09/09/2022 - 09:09
Mis à jour le 09/09/2022 - 09:11

Initiée et coordonnée par l’Agence Livre & Lecture, la manifestation Patrimoines écrits en Bourgogne-Franche-Comté se déroule jusqu’au 6 novembre, dans toute la région. Elle fédère 50 établissements partenaires et invite à découvrir le patrimoine écrit conservé en région, à travers une programmation de plus de 120 événements.

 ©
©

Chaque année, un thème est proposé aux établissements partenaires, qui restent libres de le suivre ou non. Après les thématiques du « Travail » (2018), de l’ « Animal » (2019), de la

« Nature » (2020), et « Les figures de nos histoires » (2021), c’est autour du « Corps » que se décline cette année la programmation.

C’est donc autour de cette thématique retenue que s’articuleront les expositions, les animations et les ateliers créatifs proposés dans les 8 départements. Les expositions et animations sont gratuites, et s’adressent aussi bien aux initiés qu’aux non spécialistes.

Découvrir le patrimoine écrit tout près de chez soi

La programmation invite les visiteurs et visiteuses à découvrir les documents patrimoniaux et ouvrages anciens qui se trouvent dans les archives et les bibliothèques à proximité de chez eux, et offre de nombreux ateliers créatifs en lien avec les expositions. Elle dévoile aussi les métiers du patrimoine écrit : conservateur, médiateur, bibliothécaires, relieurs, etc…

Cette année, 30 villes participent à l’opération.

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

La chanteuse Tina Turner est décédée

La chanteuse Tina Turner, "la reine du rock'n roll", est morte "paisiblement" le mercredi 24 mai à 83 ans des suites d'une longue maladie, a annoncé son agent. La star américaine , naturalisée suisse, est décédée dans sa maison près de Zurich, a-t-il précisé dans un communiqué transmis à l'AFP.

Didier, l’homme aux plus de 4.500 concerts…

PEOPLE • Sa silhouette est bien connue des cafés-concerts et autres salles de spectacles à Besançon et en Franche-Comté. On pourrait dire qu’à 77 ans, Didier Judéaux ne compte plus les concerts qu’il a vu dans sa vie… eh bien si. Passionné de musique depuis son plus jeune âge, il compte chaque artiste qu’il voit, classe tous ses concerts dans des tableaux statistiques, calcule son budget, etc. Fin 2023, il prévoit d’atteindre les 4.729 concerts depuis l’année 1998. Rencontre.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 24.88
ciel dégagé
le 28/05 à 12h00
Vent
4.72 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
48 %