Découverte d'un corps sur une route: un homme mis en examen

Publié le 24/02/2009 - 15:22
Mis à jour le 24/02/2009 - 15:22

Un automobiliste soupçonné d’avoir percuté un piéton dimanche sur une route près de Chavannes-les-Grands dans le Territoire de Belfort a été mis en examen pour homicide involontaire, délit de fuite et non assistance à personne en danger.

L'homme, âgé de 41 ans, s'est présenté lundi à la gendarmerie de Delle en expliquant qu'il avait percuté un obstacle à Chavannes-les-Grands en sortant de boîte de nuit le soir du drame. D'après l'enquête, les marques d'impacts relevées sur le véhicule de l'automobiliste et les débris retrouvés sur le lieu du décès seraient concordantes.
 
Le suspect affirme ne pas avoir vu la victime, un habitant de Morvillars âgé de 33 ans, et reconnaît avoir consommé de l’alcool durant la soirée. Le procureur a demandé son placement sous contrôle judiciaire.
 
Le cadavre avait été découvert dimanche matin dans un fossé, par une porteuse de journaux qui l'avait signalé aux gendarmes vers 6h30.
 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le jeune cycliste scolarisé à Besançon disparu en Iran a été “arrêté” par les autorités

Le jeune franco-allemand scolarisé à Besançon, qui n'avait plus donné signe de vie depuis le 16 juin 2025, alors qu'il traversait l'Iran à vélo, "a été arrêté pour avoir commis un délit", a annoncé jeudi 10 juillet le chef de la diplomatie iranienne au quotidien Le Monde. "Une notification officielle concernant sa situation a été transmise à l'ambassade de France", a déclaré Abbas Araghchi.

Blattes vivantes, déjections de rongeurs… : une boulangerie de Dampierre-sur-Salon ferme pour raisons d’hygiène

Lors d’un contrôle des conditions sanitaires de préparation des pains, pâtisseries, sandwichs et snacking réalisé dans la boulangerie Goiset, située à Dampierre sur Salon le 4 juillet 2025, les contrôleurs ont constaté des ”manquements graves”.Il s'agit de la deuxième boulangerie devant fermer suite à un contrôle d'hygiène en Haute-Saône en moins d'un mois.

Contrôle des VTC à Besançon : un véhicule en infraction sur deux

Une opération de contrôle des Voitures de transport avec chauffeur (VTC) s’est tenue à la gare Viotte de Besançon lundi 7 juillet 2025. L’objectif affiché était de ”vérifier l’état et les conditions de circulation des véhicules” ainsi que ”le respect de la réglementation des véhicules de transport avec chauffeur (VTC)”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 25.99
ciel dégagé
le 13/07 à 09h00
Vent
4.02 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
61 %