Découvrez le nouveau clip du groupe bisontin Horskh, "Mud in my wheels"

Publié le 18/01/2021 - 13:45
Mis à jour le 21/01/2021 - 11:29

Le nouveau clip vidéo de Horskh tournée à Besançon et Lons-le-Saunier, est un extrait du prochain album du groupe Wire qui est sorti le 22 janvier 2021. Bastien Hennaut, leader du groupe nous en parle…

"Mud in my wheels" de Horskh est une synthèse entre les parties electronic body music/electro et l’aspect metal indus du groupe, comme un mélange entre Rob Zombie et Gesafflestein. Pour la réalisation, le groupe s'est entouré de pas mal de monde dont Hector Héritier et Romain Urlacher. Bastien, le leader du groupe, a également participé à la réalisation.

A travers cette déambulation à travers des scènes, le groupe a fait appel à des artistes des domaines de la danse et du théâtre tels que Louise Schmid et Mélanie Sauvonnet dans le rôle de jumelles siamoises ou encore des danseuses Roseline Cunin, Anaïs Leblanc, Marie-Océana Martinez, Marion Altmeyer et Labonne Elia en morphsuits jaunes. Rutilante, une corvette fait également des apparitions avec son propriétaire au volant Daniel Vlanet. Sans oublier quelques "blacks blocs" non-violents, mais quelque peu menaçants dans un parking souterrain...

"On a voulu expérimenter de nouveaux moyens et modifier nos habitudes par rapport à nos clips précédents, notamment au niveau des couleurs et de l’aspect « stroboscopique ». L’ensemble utilise plusieurs ingrédients qui définissent assez bien Horskh aujourd’hui", nous explique Bastien Hennaut.

©Thomas Fournier ©

"La difficulté de travailler avec d’autres personnes, de créer à plusieurs, que ce soit dans l’Art comme dans la vie de tous les jours"

"Mud in my wheels", comprendre "de la boue dans mes roues", parle de "la difficulté de travailler et d’évoluer en commun avec d’autres personnes, de créer à plusieurs, que ce soit dans l’Art comme dans la vie de tous les jours", raconte le fondateur du groupe. "On peut donc voir dans ce clip une déambulation dans les méandres de l'univers de Horskh. A certains moments, on voit l’envers du décor pour signifier le travail en cours, ce qui rend les scènes absurdes ou décalées. Il y a un aussi côté « Bling Bling Goth» qu’on avait jamais assumé jusqu’à présent !"

Horskh a pu compter sur l'aide de la Ville de Besançon et le Fonds pour la création musicale (FCM) pour la réalisation de ce clip.

Infos +

Culture

Deuxième partie de saison pour NG Productions : toujours le plein de spectacles et de concerts !

PUBLI-INFO • Alors que l’hiver bat son plein, NG Productions réchauffe l’ambiance avec une programmation d’une densité rare. De l’humour décapant aux rendez-vous XXL dans les Zéniths, les mois à venir s’annoncent riches en émotions dans toute la région. Tour d’horizon des rendez-vous à ne pas manquer...

Une jeune auteure franc-comtoise transforme son vécu et ses blessures en livre

Originaire de Vaire, dans le Doubs, Célia Ardiet publiera prochainement en auto-édition La face cachée de la vérité, un ouvrage de témoignage consacré aux blessures invisibles, aux violences, aux silences et aux combats intérieurs que traversent de nombreux jeunes. À travers un récit écrit pendant plusieurs années, l’auteure met en mots des expériences marquées par la peur, la trahison et l’angoisse, mais aussi par la reconstruction et l’espoir, avec l’objectif de sensibiliser et de soutenir celles et ceux qui pourraient s’y reconnaître.

Ciné, ski de fond, fondue… Les rendez-vous incontournables en janvier 2026 à Pontarlier

Janvier 2026 s’annonce riche en animations culturelles, conviviales et familiales à Pontarlier et alentours, avec des événements pour tous les publics : sorties cinéma, activités jeunes, moments gourmands et soirées sportives ou festives. Voici une sélection des rendez-vous de la communauté de communes du Grand Pontarlier.

Deux auteurs comtois reçoivent les prix littéraires “Marcel-Aymé” et “Lucien-Febvre”

La remise officielle de l’édition 2025 des prix littéraires "Marcel-Aymé" et "Lucien-Febvre", a eu lieu lundi 8 décembre 2025, à l’Hôtel de Région à Besançon, en présence de Loïc Niepceron, conseiller régional délégué à la politique de la ville, et de Augustin Guillot, président de l’association du livre et des auteurs comtois (ALAC).

La Saline royale d’Arc-et-Senans dépasse les 5 millions de visiteurs

Depuis 1965, date à laquelle la billetterie a commencé à comptabiliser les chiffres de fréquentation, la Saline royale a accueilli 5 millions de visiteurs ! Pour conclure l’année anniversaire des 250 ans de la Saline et à l’occasion du Marché de Noël, l'équipe de la Saline a choisi de remercier ses plus fidèles visiteurs, abonnés depuis plus de 20 ans à la Saline royale : M. Jourdan, Mme Bardier, Mme Sannier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.09
légère pluie
le 12/02 à 12h00
Vent
6.96 m/s
Pression
988 hPa
Humidité
91 %