Découvrez le nouveau clip du groupe bisontin Horskh, "Mud in my wheels"

Publié le 18/01/2021 - 13:45
Mis à jour le 21/01/2021 - 11:29

Le nouveau clip vidéo de Horskh tournée à Besançon et Lons-le-Saunier, est un extrait du prochain album du groupe Wire qui est sorti le 22 janvier 2021. Bastien Hennaut, leader du groupe nous en parle…

"Mud in my wheels" de Horskh est une synthèse entre les parties electronic body music/electro et l’aspect metal indus du groupe, comme un mélange entre Rob Zombie et Gesafflestein. Pour la réalisation, le groupe s'est entouré de pas mal de monde dont Hector Héritier et Romain Urlacher. Bastien, le leader du groupe, a également participé à la réalisation.

A travers cette déambulation à travers des scènes, le groupe a fait appel à des artistes des domaines de la danse et du théâtre tels que Louise Schmid et Mélanie Sauvonnet dans le rôle de jumelles siamoises ou encore des danseuses Roseline Cunin, Anaïs Leblanc, Marie-Océana Martinez, Marion Altmeyer et Labonne Elia en morphsuits jaunes. Rutilante, une corvette fait également des apparitions avec son propriétaire au volant Daniel Vlanet. Sans oublier quelques "blacks blocs" non-violents, mais quelque peu menaçants dans un parking souterrain...

"On a voulu expérimenter de nouveaux moyens et modifier nos habitudes par rapport à nos clips précédents, notamment au niveau des couleurs et de l’aspect « stroboscopique ». L’ensemble utilise plusieurs ingrédients qui définissent assez bien Horskh aujourd’hui", nous explique Bastien Hennaut.

©Thomas Fournier ©

"La difficulté de travailler avec d’autres personnes, de créer à plusieurs, que ce soit dans l’Art comme dans la vie de tous les jours"

"Mud in my wheels", comprendre "de la boue dans mes roues", parle de "la difficulté de travailler et d’évoluer en commun avec d’autres personnes, de créer à plusieurs, que ce soit dans l’Art comme dans la vie de tous les jours", raconte le fondateur du groupe. "On peut donc voir dans ce clip une déambulation dans les méandres de l'univers de Horskh. A certains moments, on voit l’envers du décor pour signifier le travail en cours, ce qui rend les scènes absurdes ou décalées. Il y a un aussi côté « Bling Bling Goth» qu’on avait jamais assumé jusqu’à présent !"

Horskh a pu compter sur l'aide de la Ville de Besançon et le Fonds pour la création musicale (FCM) pour la réalisation de ce clip.

Infos +

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

“Résurrection” le nouveau jardin du musée de la résistance de Besançon rend hommage aux déportés

À l’occasion de la Journée nationale du souvenir des victimes et des héros de la déportation, le Musée de la Résistance et de la Déportation de Besançon a inauguré dimanche 28 avril 2024 à 14h son nouveau jardin baptisé "Résurrection" en hommage à tous les déportés de la Seconde Guerre mondiale. 

Le Frac Franche-Comté expose les œuvres de deux figures de l’art contemporain espagnol

Le Frac Franche-Comté propose dès le 28 avril 2024 de découvrir le travail de figures espagnoles de l’art contemporain. Il s’agit d’Esther Ferrer et La Ribot. Ce travail, aux regards croisés, est exposé jusqu’au 27 octobre prochain à la Cité des Arts à Besançon. Le vernissage est organisé samedi à 18h30 en présence des artistes…

“Thérèse sans se cacher” : un spectacle mêlant performances scéniques, émotions et leçon de vie

La tournée de l’artiste Thérèse s’arrête dans le Doubs pour trois dates : le 3 mai à Villers-le-Lac, le 4 mai à Guyans-Durnes et le 5 mai à la comédie de Besançon. "Sans se cacher" est un spectacle mis en scène par Yohann Métay et soutenu par l’humoriste Élodie Poux, avec qui elle a une complicité artistique.

La prochaine édition de Livres dans la Boucle déménage

Le Grand Besançon Métropole a dévoilé lors d’une conférence de presse ce mardi 23 avril 2024 à Besançon, les nouveautés et le nom du président d’honneur de la 9e édition de Livres dans la Boucle qui aura lieu du 20 au 22 septembre à Besançon. Parmi les principales nouveautés, on notera le déménagement de la Grande libraire sur le site de Chamar.

2e édition du BESAK Metal Fest : ”Le métal est bien vivant !”

Pour sa deuxième édition, le Besak Metal Fest fait son retour à la Rodia le 8 mai 2024 à partir de 20h. Cette soirée sera encore une fois marquée par une forte empreinte locale, avec deux groupes ”régionaux” émergents, Swarmaggedon et JE, suivis de Death Decline (Dijon) et de Mortuary (Nancy). L’objectif de ce festival est de donner de la visibilité à des groupes régionaux de niveau professionnel et de bénéficier de la présence de deux groupes à la renommée nationale. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.17
légère pluie
le 29/04 à 21h00
Vent
1.72 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
89 %