PSB Judo : qualité d'enseignement, diversité des activités et bien être pour tous

Publié le 23/08/2021 - 06:01
Mis à jour le 08/09/2021 - 08:26

PUBLI-INFO •

Pour la rentrée 2021, le PSB Judo surfe sur une nouvelle dynamique pour accueillir ses adhérents et futurs adhérents avec des nouveautés dont la nomination de Philippe Taurines, entraîneur au sein du Pôle Espoir à Besançon, qui accompagnera l'équipe de professeurs du PSB Judo !

Pour commencer l'année en beauté, le PSB Judo renouvelle son équipe et le bureau de l'association. Cela commence par la nomination de Philippe Taurines, ancien entraîneur des équipes de France de judo et ex-judoka de haut niveau, en tant qu'entraîneur au sein du Pôle Espoir à Besançon. "Cela marque un nouveau tournant dans la vie du PSB Judo", souligne le club.

En plus de sa mission au sein du Pôle Espoir, Philippe Taurines se propose de transmettre bénévolement son expérience et son expertise en accompagnant les professeurs du PSB Judo, Lucile Hache, Alexis Chaudière et Dylan Borne. Ainsi, les adhérents au PSB Judo bénéficieront dès la rentrée 2021 des savoirs d'enseignants professionnels dont l'expertise s'enrichira continuellement aux côtés de Philippe Taurines.

Alexis Chaudière, Lucile Hache, Philippe Taurines et Dylan Borne. © PSB Judo

Le parcours de Philippe Taurines

Entraîneur de l'équipe olympique de France de Judo pendant 15 ans

Judoka de haut niveau notamment 5 fois champion du monde vétéran

Depuis 2018 : conseiller technique sportif rattaché à la Délégation régionale académique à la jeunesse, à l'engagement et aux sports de Bourgogne-Franche-Comté (DRAJES) placé auprès de la Fédération française de judo (France Judo).

À ce titre, Philippe Taurines exerce 3 fonctions :

- Entraîneur au sein du Pôle Espoir de Besançon dont l'objectif est d'identifier les judokas à potentiel s'inscrivant dans un double projet sportif et professionnel de haut niveau ;

- Formateur des professeurs et des formateurs nationaux et régionaux ;

- Responsable national vétérans.

Philippe Taurines © Philippe Rabouin

Le PSB Judo, un club formateur

Les judokas adhérents au PSB Judo ont la possibilité de candidater au Pôle Espoir de Besançon. "Nos judokas sont formés pour pouvoir s'y présenter, nous nous réjouissons que la section de Besançon envoie régulièrement des judokas au Pôle Espoir", souligne Didier Dias, président du PSB Judo.

Didier Dias, président du PSB Judo à Besançon. © DR

L'humain au cœur du PSB Judo

La nouvelle dynamique du PSB Judo passe aussi par le retour d'une approche centrée sur l'humain et les valeurs qui avaient déjà largement participé à sa réussite lors de sa création en 2008.

"Le bon développement d’un club dépend de la communication entre les professeurs eux-mêmes et avec les membres du bureau qui ont été en grande partie renouvelés l’an passé", explique Philippe Taurines. "Nous sommes tous dans cette démarche de travail d’équipe au sein du PSB Judo. C’est primordial et très prometteur pour l’avenir du club !"

Le PSB Judo s'adapte à ses adhérents

À partir de septembre 2021, le PSB Judo propose de nouvelles activités ouvertes à ses adhérents.

  • Un cours 100% féminin

Chaque semaine, pendant 1 heure, un cours "spécifiquement féminin" et gratuit sera proposé aux filles de 4 à 12 ans déjà inscrites à un cours mixte au sein du club. Ce cours sera dispensé par Lucile Hache. Cette action s'inscrit dans le "Plan de féminisation du judo" de la Fédération française de judo.

  • Jujitsu, self-defense et judo pour adultes avec Philippe Taurines

Philippe Taurines animera un cours pour adultes de Jujitsu-self-defense-judo. Les adhérents auront droit à trois séances d'essai sur inscription et présentation d'un certificat médical (10€).

  • Pour les judokas en compétition

Enfin, des actions d'accompagnement et de préparation mentale seront mises en place pour les compétiteurs et compétitrices.

© PSB Judo

Pourquoi pratiquer le judo ?

Le judo forme physiquement ; il permet aussi de libérer les enfants introvertis, et à l’inverse, de canaliser “les plus dynamiques” grâce à ses règles et valeurs.

Le judo pour Philippe Taurines c’est "l’école de la vie ! La récompense du travail et l’encouragement sont au cœur de nos valeurs, ajoute-t-il. Nous formons les adultes de demain via le code moral du judo qui est très important surtout pour les petits. Pour reprendre les propos de Jean-Luc Rougé - ancien président de la Fédération de Judo : le judo est d’utilité publique !"

Infos +

  • PSB Judo Besançon
  • 3, chemin des Torcols, quartier Saint-Claude – 25 000 Besançon
  • Edith Sautière vous renseigne au 06 50 92 11 20
  • Inscription uniquement sur rendez-vous.
  • Facilité de paiement en plusieurs fois.
  • Site internet : www.psbjudo.com
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Nouveau succès pour la Thormontbou

1.600 vététistes et randonneurs étaient au rendez-vous ! La 4e édition, la Thormontbou (Thoraise, Montferrand-le-Château et Boussières) a fait le plein ce dimanche 5 septembre 2021. L'évènement est désormais inscrit dans le calendrier de la rentrée.

Soirée de clôture des « Mardis des rives » à la Gare d’eau de Besançon

complet ! • Musiques d’ici et d’ailleurs dans une ambiance champêtre et conviviale. Pour fêter le succès de cette huitième édition, Grand Besançon Métropole donne rendez-vous pour une soirée concert de clôture avec le son Pop'n'Roll de Lobster suivi de la chaleur soul afro de Mystically. Il reste des places, mais toujours sur réservation...

Le Trail des Forts à Besançon… C’est parti !

Initialement prévu les 8 et 9 mai derniers, le Trail des forts de Besançon a été décalé au week-end des 28 et 29 août 2021. Il propose quatre parcours de 57, 30, 21, 11 km et une randonnée de 11 km. Pour ceux qui ne se sont pas encore décidés, l’édition 2021 propose aux participants de s’inscrire jusqu’à deux heures avant chaque départ.

PSB Judo : qualité d’enseignement, diversité des activités et bien être pour tous

PUBLI-INFO • Pour la rentrée 2021, le PSB Judo surfe sur une nouvelle dynamique pour accueillir ses adhérents et futurs adhérents avec des nouveautés dont la nomination de Philippe Taurines, entraîneur au sein du Pôle Espoir à Besançon, qui accompagnera l'équipe de professeurs du PSB Judo !
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.9
couvert
le 28/09 à 12h00
Vent
3.17 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
84 %

Sondage