Déjà 8 tués sur les routes jurassiennes

Publié le 15/04/2014 - 18:42
Mis à jour le 15/04/2019 - 10:02

Trois nouveaux accidents ont, en moins d’une semaine, aggravé le nombre de tués sur les routes du Jura, porté désormais à huit depuis le début de l’année.

Sécurité routière

"Cette situation, qui traduit un relâchement des comportements favorisé par une météo particulièrement clémente pour la saison, est inacceptable. Dès à présent, les contrôles de police et de gendarmerie vont encore être renforcés sur l’ensemble des axes routiers du département", précise dans un communiqué la préfecture du Jura.

Les trois derniers accidents en date ont fait au total cinq tués dont trois jeunes de moins de 18 ans. "Ils se sont déroulés dans des conditions proches, à savoir des chocs frontaux violents entre véhicules légers." Les automobilistes sont invités à faire preuve de civisme et à respecter "scrupuleusement" le code de la route.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

À quoi ressemblait la première Foire comtoise ?

QUOI DE NEUF À BESAC ? • Depuis plus de 100 ans, Besançon accueille la Foire comtoise. L’événement a bien évolué au fil des ans, si elle était d’abord une "foire aux bestiaux", elle a su évoluer pour s’adapter à la société et attirer toujours plus de monde. Didier Sikkink, le directeur de Micropolis, nous en parle…

La Brasserie de la Perle devient L’Éclat Bisontin avenue Carnot à Besançon

L’Éclat Bisontin, situé avenue Carnot à Besançon, a ouvert ses portes mardi 30 avril 2024. Anciennement connu sous le nom de La Brasserie de la Perle, les clients ont pu retrouver une nouvelle brasserie dans le quartier. Le nouveau propriétaire Fabrice May, ancien traiteur de la région, a choisi de proposer en plus de la brasserie, un service de traiteur.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.7
légère pluie
le 14/05 à 15h00
Vent
2.55 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
69 %