Départ de feu à Besançon : des logements privés d’électricité

Publié le 01/09/2021 - 08:41
Mis à jour le 01/09/2021 - 08:41

Les secours ont été appelés ce mercredi 1er septembre 2021 vers minuit au 38 rue Georges Clémenceau à Besançon pour deux feux de poubelles. Les flammes ont réussi à atteindre les lignes électriques.

© Hélène Loget
 ©
© Hélène Loget ©

Le centre d’appel des sapeurs-pompiers a reçu une multitude d’alertes ce mercredi suite à un feu de poubelle. L’incendie a été éteint au moyen d'une lance à eau. Les appels n’ont pas cessé d'affluer au centre de traitement des alertes des sapeurs-pompiers.

Simultanément, un second feu de poubelle a été signalé. Il s'est propagé à un coffret à gaz d'un immeuble d'habitation. La torchère a été contenue et maîtrisée par deux lances à eau le temps que le personnel de GRDF ferme la conduite sur la rue.

Les flammes ont détérioré des lignes électriques circulant au-dessus du foyer, entrainant une coupure de courant dans un nombre indéterminé de logement.

Les causes et circonstances des sinistres restent à définir. En marge de cette intervention, dans la soirée, des feux de poubelle ont été éteints rue de la Madeleine, rue Edgard Faure et au niveau de la voie de la cité de la Viotte.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Offre d'emploi

Foire Comtoise 2022

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 18.22
nuageux
le 28/05 à 12h00
Vent
4.59 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
27 %

Sondage